FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 décembre 2008

  
  

Gentil militant du Fatah de Monsieur Abbas à Jénine…
  
  

Miguel Garroté     L’ATS informe aujourd’hui lundi 15 décembre 2008 à 11:34 que 227 palestiniens (note de Miguel Garroté :  détenus pour terrorisme) sont en cours de libération ce matin.  La décision prend effet sous le gouvernement du Premier ministre israélien de transition Ehud Olmert,  poursuivis pour corruption,  et alors que des élections sont prévues en Israël pour février prochain.

(Début de la dépêche ATS) « Israël a commencé à libérer 227 prisonniers palestiniens,  a annoncé l’administration pénitentiaire.  Prévue au départ la semaine dernière,  cette mesure concerne 209 prisonniers de Cisjordanie et 18 de la bande de Gaza.  ‘La libération des prisonniers a commencé.  Elle devrait s’achever dans une heure’,  a déclaré le porte-parole de cette administration.  La Cour suprême israélienne avait rejeté auparavant des recours présentés par des organisations israéliennes contre ces élargissements.  Les prisonniers libérés doivent être reçus par le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à son QG de Ramallah avant de regagner leurs foyers.  Israël présente ces libérations comme un geste de soutien à M. Abbas face aux islamistes du Hamas » (fin de la dépêche ATS).

Il est intéressant de relever que tandis que le gouvernement Olmert libère,  aujourd’hui,  des terroristes en guise,  je cite,  de « geste de soutien à M. Abbas (note de Miguel Garroté :  leader du Fatah) face aux islamistes du Hamas »,  ce même Abbas envoie,  aujourd’hui,  un émissaire du Fatah négocier avec le Hamas.  Négocier avec le Hamas qui,  lui,  annonce,  aujourd’hui,  vouloir négocier avec le Fatah sans conditions préalables.  Cela valait bien la peine de libérer 227 assassins.

Ainsi,  Guysen.International.News informe ce matin (début de la dépêche Guysen) :  « La Turquie va tenter une médiation entre le Fatah et le Hamas.  Selon le journal libanais Al Moustaqabal,  un émissaire du président palestinien Mahmoud Abbas est attendu ce lundi à Ankara pour discuter du dossier.  Le chef du Hamas à Gaza,  Ismaïl Haniyeh,  a quant à lui fait part lundi de la volonté de son mouvement de relancer le dialogue avec le Fatah sans conditions préalables.  Il a toutefois précisé qu’il n’accepterait pas de se plier aux exigences du Quartette et de la Feuille de route.  Il a promis de reprendre les négociations au Caire si le Fatah libère les prisonniers Hamas incarcérés par ses soins » (fin de la dépêche Guysen).  Cela valait décidément la peine de libérer 227 assassins.

De son côté,  Infolive informait hier dimanche 14 décembre :  (début de la dépêche Infolive)  « Le chef politique du Hamas en Syrie a annoncé que la trêve de six mois conclue le 19 juin dernier avec Israël ne serait probablement pas reconduite.  Par ailleurs,  à l’occasion du 21ème anniversaire du Hamas,  la branche armée du mouvement a donné une représentation du kidnapping de Guilad Shalit devant une foule de militants palestiniens à Gaza » (fin de la dépêche Infolive).  Cela valait vraiment la peine de libérer 227 assassins.

Copyright 2008 Miguel Garroté http://monde-info.blogspot.com



Gentils militants du Fatah de Mr Abbas à  Deir El Balah
   
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz