FLASH
[22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 29 décembre 2008

  
  
  

La zone frontalière le long de la bande de Gaza est décrétée
ce lundi zone militaire fermée par l’armée israélienne.
   
  

Miguel Garroté avec les agences     On apprend aujourd’hui lundi 29 décembre 2008,  à 09:16,  heure de Paris,  qu’aujourd’hui un civil a été tué et huit civils blessés par le tir palestinien d’un missile de type Grad sur la ville d’Ashkelon,  située dans le sud d’Israël.  Le civil tué se trouvait sur un chantier de construction dans le centre-ville d’Aschkelon,  lorsque le missile de type Grad,  tiré depuis la bande de Gaza,  a explosé.  Parmi les huit blessés,  trois sont dans un état grave.  L’attaque a été revendiquée à Gaza par la branche armée du mouvement terroriste Hamas qui a affirmé avoir tiré trois missiles de type Grad sur Ashkelon.  Il s’agit du deuxième civil tué en Israël depuis le début des raids aériens lancés samedi par Israël contre le Hamas.

Ashkelon se trouve à 13 km à vol d’oiseau de la bande de Gaza.  Le missile qui a été tiré sur Aschkelon est de type Grad,  soit d’une plus longue portée et d’une précision supérieure aux roquettes de type Qassam quotidiennement lancées par les groupes terroristes palestiniens sur des civils israéliens.  La population civile du sud d’Israël,  dans un rayon de 20 km autour de la bande de Gaza,  a été appelée dès avant-hier samedi à rester dans les abris privés ou publics.  Lorsqu’un tir de roquette est détecté par les radars israéliens,  les civils israéliens disposent de quelques secondes pour s’abriter.

Encore aujourd’hui lundi,  à  09:43,  heure de Paris,  on apprend que L’offensive israélienne Oferet yetsukah contre le mouvement terroriste Hamas dans la bande de Gaza a fait – depuis avant-hier samedi – seulement 51 morts parmi les civils.  Le chiffre est confirmé par Christopher Gunness,  porte-parole de l’UNRWA,  l’agence de l’ONU d’aide aux réfugiés palestiniens.

A 09:56 heure de Paris on apprend que la zone frontalière le long de la bande de Gaza est décrétée ce lundi zone militaire fermée par l’armée israélienne.  Un porte-parole de l’armée israélienne indique que les routes de cette zone sont interdites à la circulation des civils sauf autorisation spéciale de l’armée et que seuls les habitants des localités israéliennes ont le droit d’accès à cette zone.  Ce genre de mesure précède en général un offensive terrestre.

Copyright 2008 Miguel Garroté avec les agences pour drzz.info 


  

« Zone militaire fermée » signifie normalement offensive terrestre :
en finir avec les assassins du Hamastan.
   
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz