FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 30 décembre 2008

8 morts samedi soir dans l’explosion d’une usine de fabrication d’armes de Zarinshahr, dans la province d’Isaphan, au centre de l’Iran. La déflagration, survenue à 22h40, heure locale, a détruit une partie de la ligne de production.

La province d’Isaphan regroupe des éléments du programme nucléaire iranien, notamment la centrale de Natanz. L’agence d’informations iranienne a annoncé la destruction de l’usine avant de retirer la nouvelle précipitemment, probablement sur ordre du régime.

L’usine visée fabriquait du matériel biologique, chimique et même, selon la même source, des composants du programme nucléaire iranien.

Il est clair qu’il s’agit d’une opération de sabotage de l’Hamisrad [« bureau », tel que le Mossad est nommé à l’interne]. Drzz.info avait couvert une autre opération de l’Institut dans la même province. Le 15 janvier 2007, le professeur Ardeshir Hosseinpour, directeur du centre de recherche nucléaire d’Isaphan,  avait été éliminé dans une attaque au gaz menée par des « combattants » israéliens.

Ajoutons que la nature du site visé rappelle une autre opération à succès du service, celle du 26 juillet 2007 lorsque les commandos du Mossad ont fait sauter une fabrique de Scud C contenant des agents chimiques. Le site était caché dans la base militaire top secrète de  Moussallamiya, au nord d’Alep (Syrie), mais le Mossad avait pu l’infiltrer.

Ce sabotage avait tué plusieurs dizaines d’ingénieurs et de conseillers militaires iraniens dépêchés auprès d’Assad. L’explosion d’hier, à Isaphan, relève à l’évidence du même mode opératoire.

Remarquable opération que cette nouvelle victoire contre l’Iran, passée inaperçue. Alors que les commandos de l’armée s’activent à Gaza, où il ont pris le Hamas par surprise, le Mossad s’attaque à la maison-mère du côté de Téhéran.


 

Suivez les opérations des services secrets israéliens avec notre dossier
RENSEIGNEMENT

(cliquez sur l’image)

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz