Publié par Dreuz Info le 30 décembre 2008

  

  

  

  

Miguel Garroté avec les agences     Très tôt ce matin,  mardi 30 décembre 2008,  on apprend sur IMRA qu’entre hier et aujourd’hui,  plus de 70 missiles,  roquettes  et  obus de mortier palestiniens ont été tiré depuis la bande de Gaza sur des civils israéliens résidants dans le sud de l’Etat hébreu.  En conséquence,  l’armée israélienne a dû élargir ses directives d’urgence à toutes les localités israéliennes situées dans un rayon de 30 km autour de la bande de Gaza.

A 09:05 Guysen International News informe :  « Tsahal reprend ses raids à El Boureidj (centre de Gaza),  Khan Younès (sud)  et  à Beit Lahiya (nord).  L’aviation israélienne a bombardé des complexes sécuritaires du Hamas et le domicile d’un terroriste de la branche armée de l’organisation terroriste,  Rafat Salman ».  De son côté,  IMRA informe que ce matin l’aviation israélienne a détruit trois bâtiments (ndmg :  militaires et paramilitaires) du Hamas à Tel Al-Hawa dans la bande de Gaza.

A 09:34 on apprend sur le wire que l’offensive d’Israël dans la bande de Gaza contre le Hamas est la première phase parmi plusieurs autres phases déjà approuvées par le cabinet de sécurité,  selon les déclarations faites ce matin par le Premier ministre israélien Ehud Olmert.  Les opérations aériennes et maritimes lancées par l’armée israélienne constituent « la première phase parmi plusieurs autres déjà approuvées par le cabinet de sécurité »,  a déclaré Olmert lors d’une réunion avec le président israélien Shimon Peres.

A 09:58,  notre bonne vieille AFP nous raconte que « la plus sanglante offensive lancée par Israël depuis 1967 » (ndmg :  fou rire en Israël) est entrée dans son quatrième jour.  Des avions de combat israéliens ont tué dix Palestiniens en lançant des frappes contre des symboles (ndmg :  « symboles » truffés d’armements) du pouvoir exercé par le Hamas dans le territoire.  Ces nouvelles frappes ont détruit cinq édifices ministériels ainsi qu’une partie de l’Université islamique (ndmg :  « Université islamique » truffée d’armements).  Les bombardements ont plongé Gaza dans le noir alors que des détonations retentissaient dans plusieurs secteurs de la ville.  Un centre sportif (ndmg :  « sportif » au sens martial) du Hamas ainsi que deux camps d’entraînement du parti islamiste (ndmg :  les « camps » terroristes du « parti » terroriste) ont également été détruits,  poursuit l’AFP.

Parmi les cibles de cette nouvelle nuit d’attaques,  pour la plupart concentrées dans la ville de Gaza,  figurent le siège du Premier ministre,  les ministères de la Défense,  des Affaires étrangères et des Finances ainsi que l’Université islamique déjà frappée la veille.  Le bilan côté palestinien s’élève désormais à 345 morts et plus de 800 blessés.  Au moins 62 civils figurent au nombre des morts (ndmg :  donc 345 morts au total moins 62 morts civils égal 283 assassins hamazoïdes liquidés ;  excellent travail de précision ;  ça nous change de la méthode Al-Qaïda).  Ces nouveaux bombardements sont intervenus quelques heures après la mort de trois Israéliens,  tués dans le sud de l’Etat juif par des roquettes tirées de la bande de Gaza.  En parallèle,  un convoi d’aide humanitaire internationale a commencé à entrer dans la bande de Gaza,  conclut l’AFP.

A celles et ceux qui en ont assez des images pallywoodiennes (toujours les mêmes avec toujours les mêmes mises en scène) images diffusées sur nos chaînes de télévisions – images filmées par les caméramans palestiniens de nos correspondants de presse en Israël et à Gaza – je signale ci-après un nouveau lien qui permet de se ré-informer par l’image :  www.youtube.com/user/idfnadesk.  Méfiez-vous,  c’est un nouveau lien très israélien…

Copyright 2008 Miguel Garroté http://monde-info.blogspot.com avec les agences


  

  
  
  

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading