FLASH
[17/08/2018] « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 janvier 2009

  
  
  

L’Axe Paris – Le Caire passe-t-il par Gaza ?
  
  

Miguel Garroté     A 16:07 heure de Paris,  sur le wire,  on apprend que les USA seraient « ouverts » à « l’initiative » de l’Egypte et de la France sur la bande de Gaza à condition d’en savoir plus sur cette « initiative ».  La porte-parole de la Maison Blanche,  Dana Perino,  déclare prudemment cet après-midi (début de citation) :  « D’après ce que je sais,  les Israéliens sont ouverts au concept,  mais ils veulent en savoir plus sur les détails,  nous aussi,  et c’est ce à quoi la secrétaire d’Etat Madame Rice travaille en ce moment à New York » (fin de citation).

Bon,  là,  ça va,  « ouvert au concept » et à condition d’en savoir plus,  ça ne veut pas dire « oui,  d’accord,  merci,  bravo ».  En langage diplomatique,  « ouvert au concept » veut simplement dire « on va y réfléchir mais révisez d’abord votre copie ».  D’ici que le pharaon Moubarak et l’empereur Sarkozy,  avec l’assistance technique de Lady Rice,  passent du concept diplomatique à un plan d’action concret,  avec des objectifs concrets,  des priorités concrètes et tout ceci avec des moyens concrets,  Israël devrait avoir quelques jours supplémentaires,  pour liquider   au moins une partie   la milice islamo mafieuse qui tient les Palestiniens de la bande de Gaza sous sa férule terroriste.

A 16:27 heure de Paris un communiqué de presse de la Banque Mondiale est mentionné sur le wire,  communiqué qui,  selon une agence peu fiable,  aurait informé que des habitants de la bande de Gaza risqueraient de se noyer dans des eaux usées suite à l’effondrement d’un système d’égouts.  Il est tout de même surprenant que les centaines de millions de dollars donnés aux autorités gazaouïes au fil des ans n’aient pas été investis dans les systèmes d’égouts,  ce qui eut tout de même été un minimum.  Je suppose que l’on imputera,  les hypothétiques noyades pronostiquées,  aux bombardements israéliens.

Les journaleux qui relayent les communiqués de la Banque Mondiale pourraient-ils éventuellement nous renseigner sur l’état des égouts gazaouïs et sur les tunnels hamastoïdes adjacents avant l’intervention israélienne ?  Ainsi que sur une éventuelle comptabilité transparente des dépenses des autorités de Gaza étant donné les sommes astronomiques prélevées sur nos impôts dans ce contexte ?  Entre nous soit dit,  avec tout ce que la Banque Mondiale et l’ONU ont donné,  et que nous autres contribuables avons donc donné,  il y avait largement de quoi transformer Gaza en une Singapour arabe avec des égouts dernier cri…  Mais vous allez voir ce soir à la télé et demain dans les canards que les égouts aussi c’est la faute à Israël.

Copyright Miguel Garroté 2009


  

Cette photo des « égouts » de Gaza date de juin 2008.
C’était donc AVANT les bombardements israéliens….
  
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz