FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 janvier 2009

  
  
  

  

Miguel Garroté avec Guysen et lefigaro.fr     Les informations reprises ci-dessous ont été portées à notre connaissance ce matin entre 08:00 et 11:00 – heure de Paris.

Front Est et Front Nord   Aujourd’hui,  mardi 13 janvier 2009   à 08:07 heure de Paris   Guysen International News informe (début de la dépêche Guysen) :  « Des gardes-frontières (ndmg :  israéliens) qui opéraient près du terminal Rabin,  à 3 km au nord d’Eilat,  ont essuyé des tirs en provenance de Jordanie,  et ont riposté.  Pas de blessé.  Une enquête a été ouverte,  avec la coopération des Jordaniens » (fin de la dépêche Guysen).  Les autorités jordaniennes ont par la suite nié les tirs.  Avant-hier dimanche 11 janvier,  des coups de feu avaient été tirés sur le Front Nord,  depuis le territoire syrien,  sur le Plateau du Golan.

Jeudi 8 janvier 2009 au matin,  pour la première fois depuis le début de l’opération israélienne contre les terroristes du Hamas et de sept autres organisations terroristes dans la bande de Gaza,  sept engins de mort Katioucha partaient depuis le Sud-Liban, sur le Nord d’Israël, concrètement sur la Galilée, plus exactement sur les secteurs de Nahariya, Schlomi, Tair Harfa et du kibboutz Kabri. Bilan : cinq blessés. Une des roquettes tombait sur une maison de retraite. Le Hezbollah libanais – téléguidé par l’Iran – montrait ainsi qu’il menait des attaques, pour l’instant limitées, à la frontière israélo-libanaise, par le biais de groupes terroristes palestiniens établis de longue date au Liban aujourd’hui largement contrôlé par le Hezbollah (Sud-Liban, Beyrouth-Ouest et la plaine de la Bekaa). De ce fait, l’armée israélienne est en état d’alerte maximale sur le Front Nord,  à la frontière libanaise.

Le vendredi 9 janvier,  Guysen International News informait que des heurts avaient opposé des Palestiniens pro-Fatah aux Palestiniens pro-Hamas lors d’une manifestation, à Ramallah (en Judée Samarie dite « Cisjordanie »), manifestation contre l’opération israélienne à Gaza.  Sur le wire – on apprenait que la tension était montée encore en Judée Samarie (dite « Cisjordanie ») avec des milliers de manifestants qui marchaient vers la ville de Baqa Al-Gharbiyye.  Les manifestants agitaient des drapeaux noirs et criaient des slogans anti-israéliens.


  

  
–  

Front Sud   Aujourd’hui vers 09:00   heure de Paris   six roquettes Qassam avaient déjà été tirées sur le Sud d’Israël depuis la bande de Gaza.  Encore aujourd’hui,  lefigaro.fr publie le texte suivant (début des extraits du texte de lefigaro.fr) :  « Olmert ne relâche pas la pression sur le Hamas,  en assurant que ‘l’offensive israélienne durera aussi longtemps que les tirs de roquettes palestiniennes se poursuivront’.  (…)  Ehoud Olmert,  a promis de frapper Gaza d’une ‘main de fer’ aussi longtemps que les tirs de roquettes sur Israël continueraient et que le Hamas ne serait pas désarmé.  (…)  Sur le terrain,  l’armée israélienne a poursuivi son avancée et a progressé de plusieurs centaines de mètres dans les quartiers de cheikh Ajline,  Touffah  et  Zeitoun ».

« Les troupes se sont à chaque fois heurtées à une vive résistance palestinienne – ajoute lefigaro.fr.  (…)  Côté israélien,  près de 30 tirs de roquettes et d’obus de mortier ont été signalés lundi matin.  (…)  Israël estime avoir porté un coup sévère au Hamas lors de ‘Plomb durci’.  L’armée israélienne a annoncé avoir tué plus de 550 des combattants du mouvement islamiste et blessé des milliers d’autres.  Tsahal a commencé,  dimanche soir à envoyer des réservistes en renfort dans la bande de Gaza,  une mesure interprétée comme un prélude au lancement d’une «troisième phase» de l’offensive,  avec des assauts au cœur des villes et dans les camps de réfugiés ».

« Alors que ‘Plomb durci’ s’installe dans la durée,  Israël a redit sa préoccupation face à la recrudescence des actes antisémites dans le monde et a invité les dirigeants internationaux ‘à combattre ces actes’ – poursuit lefigaro.fr.  (…)  le président américain sortant George W. Bush a une nouvelle fois placé la balle dans le camp du Hamas.  ‘Je suis pour un cessez-le-feu durable et la définition d’un cessez-le feu durable,  c’est que le Hamas cesse de tirer des roquettes sur Israël’,  a martelé le locataire de la Maison-Blanche lors de sa dernière conférence de presse » (fin des extraits du texte de lefigaro.fr).

Front diplomatique et médiatique   Toujours aujourd’hui,  sur lefigaro.fr,  Yves Thréard écrit notamment (début des extraits) :  « Des milliers de musulmans ont été tués en Tchétchénie,  au Darfour  et  ailleurs,  mais on n’a pas souvenir que leur tragédie suscite en France autre chose qu’une compassion contenue.  Une guerre oppose,  au Proche-Orient,  Israël aux islamistes du Hamas,  et les passions se déchaînent ici ou là.  À tel point qu’on redoute que ce conflit propage de malsains relents sur notre sol » (fin des extraits).  Nous avions écrit cela dès le début de l’opération israélienne.  Merci à Yves Thréard qui se montre plus courageux et plus lucide que la plupart de ses confrères.

Copyright 2009 Miguel Garroté avec Guysen et lefigaro.fr


  

  
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz