FLASH
[19/08/2017] Grèce Corfou: une Belge d’origine marocaine, 22 ans, suspectée de liens avec le terrorisme, arrêtée suite à mandat Europol  |  Steve Bannon, libéré de son devoir de réserve après avoir quitté la Maison-Blanche, veut monter une télévision de droite  |  Une semaine après Charlottesville, les antifa attaquent une manifestation pacifique pour la liberté d’expression  |  Boston: une femme avec un drapeau américain a été battue par des antifa lors d’une manifestation pour la liberté d’expression  |  #Barcelone : l’imam de Ripoll aurait été tué dans l’explosion de la maison à Alcanar  |  L’Etat islamique revendique aussi l’attaque de Surgut en #Russie ce matin (et Obama disait qu’il a battu ISIS)  |  JPG le prévoyait ce matin, et voilà: 3 sénateurs demandent 1 enquête sur Sebastian Gorka, conseiller de Trump et des liens aux nazis  |  #Finlande, la police traite l’attaque comme un acte terroriste. Le jihadiste marocain était un migrant demandeur d’asile  |  #Barcelone : c’est l’Etat islamique en Allemagne qui a revendiqué les attentats de Barcelone  |  #Barcelona: Un imam de Ripoll pourrait être impliqué dans la série d’attentats  |  L’État islamique revendique également l’attentat de #Cambrils (1 mort 6 blessés)  |  Effet #Trump : le nombre hebdomadaire de chômeurs vient de baisser à son plus bas point depuis mars 1973  |  #Barcelona: Les explosifs de l’atelier de fabrique des bombes d’Alcanar qui a sauté sont les mêmes que pour les attentats de Paris  |  Russie : attaque au couteau à Surgut – 8 blessés. Assaillant tué par la police  |  Attentat de #Finlande : le jihadiste est un marocain (comme à Barcelone) – 5 autres ont été arrêtés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 14 janvier 2009

Message reçu aujourd’hui de la part d’Eric Dénécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement. Docteur ès sciences politiques, M. Dénécé a servi en tant qu’analyste dans les services secrets français (SGDN).

E. Denécé a notamment opéré au Cambodge, aux côtés de la résistance anticommuniste, et en Birmanie, pour la protection des intérêts de Total contre la guérilla locale. Parallèlement, il a été consultant pour le ministère de la Défense concernant l’avenir des forces spéciales.


Au printemps 1999
, il crée la revue Renseignement et opérations spéciales et la collection Culture du renseignement (éditions L’Harmattan), puis en 2000 le Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), dont il assure la direction.


Parallèlement, E. Denécé
est professeur-associé à l’université Montesquieu-Bordeaux IV et enseigne le renseignement ou l’intelligence économique dans diverses autres institutions (CID, CESA, EMSOME, IHEDN, Bordeaux Ecole de Management, Université de NDU de Beyrouth, etc.).

Il est l’auteur d’une centaine d’articles, d’une dizaine de travaux de recherche consacrés à l’intelligence économique, au renseignement et aux opérations spéciales – qui lui ont valu d’être lauréat du Prix 1996 de la Fondation pour les Etudes de Défense (FED) – et de huit ouvrages.

Monsieur Dénécé nous a écrit au sujet de notre article détaillant le recrutement et la formation au sein du Mossad, paru aujourd’hui.

  De :  Eric Denécé
Envoyé : mar. 13/01/09 21:00
À : drzz

C’est effectivement un papier très intéressant.

Je vous propose de le faire suivre à un journaliste de l’AFP et surtout, à la lettre quotidienne Spyworld que vous devez connaitre.

Le site du CF2R ne diffuse que des produits « maison », mais si cela vous dit parfois d’y écrire, je vous ouvre mes colonnes
Cordialement

Eric Denécé 

Directeur
Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R)
17 Square Edouard VII
75009 Paris
Tel : 33 1 53 43 92 44
Fax : 33 1 53 43 92 92
www.cf2r.org
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz