FLASH
[21/02/2018] Cauchemar absolu pour BDS : Intel investi 5 milliards de dollars pour ouvrir une usine en Israël  |  Mali: 2 soldats français ont été tués par des islamistes, en sautant sur une bombe artisanale  |  [20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 14 janvier 2009

Message reçu aujourd’hui de la part d’Eric Dénécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement. Docteur ès sciences politiques, M. Dénécé a servi en tant qu’analyste dans les services secrets français (SGDN).

E. Denécé a notamment opéré au Cambodge, aux côtés de la résistance anticommuniste, et en Birmanie, pour la protection des intérêts de Total contre la guérilla locale. Parallèlement, il a été consultant pour le ministère de la Défense concernant l’avenir des forces spéciales.


Au printemps 1999
, il crée la revue Renseignement et opérations spéciales et la collection Culture du renseignement (éditions L’Harmattan), puis en 2000 le Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), dont il assure la direction.


Parallèlement, E. Denécé
est professeur-associé à l’université Montesquieu-Bordeaux IV et enseigne le renseignement ou l’intelligence économique dans diverses autres institutions (CID, CESA, EMSOME, IHEDN, Bordeaux Ecole de Management, Université de NDU de Beyrouth, etc.).

Il est l’auteur d’une centaine d’articles, d’une dizaine de travaux de recherche consacrés à l’intelligence économique, au renseignement et aux opérations spéciales – qui lui ont valu d’être lauréat du Prix 1996 de la Fondation pour les Etudes de Défense (FED) – et de huit ouvrages.

Monsieur Dénécé nous a écrit au sujet de notre article détaillant le recrutement et la formation au sein du Mossad, paru aujourd’hui.

  De :  Eric Denécé
Envoyé : mar. 13/01/09 21:00
À : drzz

C’est effectivement un papier très intéressant.

Je vous propose de le faire suivre à un journaliste de l’AFP et surtout, à la lettre quotidienne Spyworld que vous devez connaitre.

Le site du CF2R ne diffuse que des produits « maison », mais si cela vous dit parfois d’y écrire, je vous ouvre mes colonnes
Cordialement

Eric Denécé 

Directeur
Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R)
17 Square Edouard VII
75009 Paris
Tel : 33 1 53 43 92 44
Fax : 33 1 53 43 92 92
www.cf2r.org
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz