FLASH
[20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  |  « Quand j’entends qu’un média est traité d’extreme droite par @lemondefr, je me dis qu’il est sans doute bon »  |  Nord de la France : escroquerie aux allocations sociales – au moins 1,7 million d’euros, 3 romanichels mis en examen  |  76% des Français choqués, désapprouvent le comportement de Jean-Luc Mélenchon pendant les perquisitions  |  Inondations de l’Aude : de nombreux vols et cambriolages relevés dans les zones sinistrées  |  A Créteil, un lycéen pointe son arme à quelques centimètres de sa prof, en classe, pour qu’elle le note -présent- (source Le Parisien)  |  [19/10/2018] Grande-Bretagne, la fête peut reprendre : l’islamiste Anjem Choudary est sorti de prison après avoir purgé la moitié de sa peine  |  Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  |  Effet Trump : en raison du rééquilibrage des tarifs douaniers sur l’acier, les métallurgistes américains vont obtenir la plus forte augmentation de salaire depuis des années  |  Elections de mi-mandat américaines : Le Comité national républicain a levé 269 millions de $ : « c’est le meilleur chiffre de tous les temps »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 16 janvier 2009

Charles Krauthammer, éditorialiste du Washington Postnote que Harry Truman fut détesté de son vivant et sa réhabilitation prit plusieurs années. Avec Bush, ce sera beaucoup plus rapide, dit-il. En fait, Barack Obama et son « changement-dans-la-continuité », ayant déjà trahi les trois quarts de ses promesses de campagne, en promulguant des baisses d’impôts, en conservant un Secrétaire à la Défense républicain et en envoyant des troupes de renfort en Afghanistan, donne raison à Bush a posteriori.

Les Démocrates, les Européens et les pays du Tiers Monde ont renoncé à faire l’Histoire depuis longtemps. Ils se contentent du rôle de spectateur et, une fois au pouvoir, d’imitateur. Malgré le brassage de vent de la gauche, la révolution Obama n’aura pas lieu, au contraire. La révolution Bush est trop forte pour être contrée. Obama sera un Président « après-Bush » tout comme Clinton aura été un Président « avant-Bush ». On sait tous combien la présidence Clinton est une parenthèse historique sans intérêt.

Lorsque le jeune Président Bush, inexpérimenté, apprit, le 11 septemnbre 2001, qu’il allait devoir gérer l’attentat le plus meurtrier de l’histoire des Etats-Unis, personne ne pensait qu’il réussirait. Pourtant, pendant les sept années suivantes, l’Amérique n’a connu aucun attentat, a renversé deux régimes au coeur de la poudrière moyen-orientale, libéré près de cinquante millions de personnes, organisé les deux premières élections libres de l’histoire du monde musulman et, pour la première fois de l’histoire, jugé un dictateur criminel de guerre et le faire condamner par ses victimes.

C’est peu dire si l’ère Bush a changé la face du monde.

George W. Bush rejoint Ronald Reagan, Harry Truman, Franklin Delano Roosevelt, Abraham Lincoln et les Pères fondateurs. Et, si les historiens commencent à peine à mesurer l’ampleur de sa trace sur l’histoire contemporaine, les lecteurs de drzz.info ont compris qu’avec Bush, les Etats-Unis ont mené la plus grande révolution géopolitique mondiale depuis la chute du mur de Berlin.

On se souviendra de lui.

George W. Bush, 43e Président des Etats-Unis, a été l’un des dirigeants les plus influents de l’histoire de l’Amérique.




 

 



 



High Five






Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz