Publié par Michel Garroté le 7 janvier 2009


Les studios de Pallywood au Hamastan

Miguel Garroté     L’abjecte mise en scène pallywoodienne que nous redoutions depuis le début s’est produite hier mardi 6 janvier 2009 :  1- des terroristes du Hamas tirent des obus sur tsahal depuis une école de l’ONU ;  2- tsahal,  qui ne peut pas systématiquement deviner ce qui est devenu une rampe de lancement d’obus et ce qui dans ce contexte resterait néanmoins une « école de l’ONU »,  tsahal donc,  riposte ;  3- or, les terroristes du Hamas avaient volontairement utilisé les enfants réfugiés dans l’école comme boucliers humains et donc comme otages ;  4-  la clase politico-médiatique se déchaîne contre Israël avec l’histoire d’une « école de l’ONU »,  mais sans préciser qu’elle a été transformée en poste de tir par des terroristes assassins ;  5- le gouvernement israélien cède à la mise en scène du Hamas,  cède au tintamarre tonitruant des médias palestinophiles et israélophobes ;  et ce même gouvernement décide de faire marche arrière.

C’est donc tout naturellement – si j’ose dire – qu’aujourd’hui mercredi 7 janvier 2009,  on apprend sur le wire,  à 09:44,  qu’une porte-parole militaire israélienne déclare :  « Il a été décidé de cesser les bombardements à Gaza entre 11:00 GMT et 14:00 GMT tous les jours à partir d’aujourd’hui ».  On apprend aussi que dans ce cadre,  il y aura un « couloir humanitaire » dans la bande de Gaza,  comme le confirme tôt ce matin le cabinet du Premier ministre israélien Ehud Olmert.

Si l’on décode ces deux messages,  celui de la porte-parole militaire israélienne qui du reste n’y peu rien et celui du cabinet du Premier ministre israélien qui lui en revanche porte l’entière responsabilité,  cela signifie que le gouvernement israélien a capitulé face à la mise en scène ;  que le Hamas disposera – chaque jour – de trois heures pour se réorganiser ;  qu’un couloir présumé humanitaire va désormais compliquer le travail de tsahal.  Cette mise en scène est un grand classique du genre.  Elle a déjà fonctionné ailleurs,  notamment au Liban.

Cette mise en scène a été soigneusement préparée par le Hamas et par les médias hamassophiles,  car cela faisait déjà 48 heures que les journaleux utilisaient – question de nous préparer au coup de « l’école de l’ONU » – les formules choc « carnage » et « massacre des innocents ».  Je reviendrai un peu plus tard dans la journée sur la situation du Front à Gaza aujourd’hui.

Copyright Miguel Garroté 2009

  

Et si l’on additionnait les victimes de la terreur depuis 2001 ?

  


Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading