Publié par Dreuz Info le 4 février 2009
Elections en Irak


Les élections en Irak se sont bien passées !! La preuve, la presse ne vous en a quasiment pas parlé. On ne parle de l’Irak que pour souligner l’énorme « échec » de Bush, heureusement remplacé depuis par saint Obama, le messie interplanétaire qui a cependant bien du mal à constituer un gouvernement digne de ce nom !!

L’Irak n’est pas un échec, la preuve en sont ces élections. L’Irak a connu une décrue considérable de la violence depuis deux ans. Mais, comme d’habitude, les médias refusent d’en tenir compte. Ou alors du bout des lèvres. Comme une chose honteuse. Car qu’on se le dise, la presse ne se renie jamais. Quand elle ment et qu’elle est prise la main dans le sac, elle affirme ne pas s’être trompé.

Quand elle avoue son erreur, ce qui est rare, c’est toujours sur le thème « on a cru bien faire’ . La récente affaire des images d’une explosion de camion à Gaza de 2005 recyclées pour faire croire à une hécatombe durant Plomb Durci est un bel exemple : Les excuses de France 2 ont été minimales !! Silence, on ment !!


Gaza : l’intox


Revenons d’ailleurs sur une autre affaire Plomb Durci. La fameuse école de l’ONU bombardée par Tsahal et qui aurait fait 43 victimes. J’emploie le conditionnel car de nouveaux témoignages, dont John Jing, un cadre de l’UNRWA prouvent que ce bombardement n’a jamais eu lieu comme décrit, que les 43 victimes n’en sont en fait que 3. Mais bien entendu, le mal est fait. Comme à Jénine, comme à Canaa, la stratégie d’intoxication des nazislamistes a marché à plein : la presse française (et mondiale) que l’on croyait plus prudente depuis Timisoara reprend l’information sans la vérifier, excite les haines mais ne reconnaîtra pas son erreur. Ou alors dans quelques mois, quand son ire se sera reportée sur quelqu’un d’autres.


L’Irak (2)


Les médias toujours. Le mensuel Les années Laser, spécialisé dans le DVD, analyse une série télévisée qui prend pour cadre la guerre en Irak. Commentaire du journaliste « l’Irak constitue, mine de rien, le plus grand crime de guerre de l’histoire récente ». On espère, pour ce triste sire, que l’histoire récente commencer après 1994. Car si libérer 27 millions de personnes est plus criminel que le génocide rwandais ou les millions de morts de la guerre froide, du Cambodge, de la Chine communiste ou des massacres en Algérie par le Fis, alors on peut se demander s’il a vraiment le sens de la mesure !!


Les mauvais choix d’Obama


Traversons l’Atlantique pour nous rendre à Washington où Obama a décidément du mal avec son gouvernement.  Deux défections de tailles dans son gouvernement : Nancy Kiffiler, pressenti pour être veiller au bon fonctionnement du budget et M.Daschle pressenti pour la santé. Ironie du sort, les deux défections sont dues à des problèmes fiscaux. Kiffiler est accusé d’avoir oublié de payer des impôts sur le salaire d’une employée de maison et Daschle lui avait carrément une ardoise de 100 000 dollars , qu’il a tout de même réglé il y a quelques semaines.


Si je parle d’ironie, c’est que Obama s’est fait élire en promettant de faire de la politique autrement, mais qu’il n’a pas vraiment réfléchi à l’équipe qui va l’entourer. Et ce n’est pas en disant « j’ai foiré » à la presse (quelle élégance de langage) qu’Obama va dissiper le flou qui commence à entourer son action !! Et si on ajoute que le plan est plus que menacé par les Républicains qui y voient surtout une hausse vertigineuse des impôts !!


Modèle Français ?


Finissons en France par les suites de la grande manif du 29 janvier. On a donc pu voir des cohortes de fonctionnaires, dont le salaire tombe tous les mois, réclamer plus de pouvoir d’achat. C’est la crise, mais on en veut toujours plus.

Et pour quels résultats ? La dictée donnée à des élèves de seconde donne des résultats exceptionnels !! Plus de 2/3 tiers ont eu zéro et dans le dernier tiers qui reste , les notes au-dessus de 10 sont rares !!


Voilà à quoi sert l’Education Nationale : produire des hordes de jeunes incultes en orthographe, qui ne pensent qu’à torpiller les réformes de la seconde plutôt que bosser la règle du à et du a !!


Vive la France !!

(Page originale sur La pensée néoconservatrice)

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading