FLASH
[19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  |  Aujourd’hui, Hamas a fait exploser une bombe sur les soldats israéliens sur la clôture de sécurité avec Gaza. En réponse, l’aviation a attaqué 6 cibles du Hamas: 1 tunnel terroriste à Zaytun, des camps militaires près de Deir ElBalah et Khan Yunis  |  Trump: « les médias Fake News ne veulent pas dire que le groupe russe de trolls a été formé en 2014, bien avant ma candidature à la présidence. Peut-être qu’ils savaient que j’allais me présenter même si je ne le savais pas! »  |  « J’ai vu toutes les publicités russes et je peux dire très clairement qu’influencer les élections n’était *PAS* leur but principal. » Rob Goldman, Vice-président des annonces Facebook  |  Le Hamas tient Israël pour responsable de l’aggravation de la situation, car il a demandé à Israël de ne pas riposté aux attaques d’aujourd’hui  |  Tsahal a frappé 6 cibles terroristes à Gaza: 1 tunnel en cours de construction à Zeitoun, 1 site de fabrication d’armes, 1 complexe militaire près de Khan Younis et 3 autres sites terroristes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 17 février 2009


 

Je ne suis ni économiste, ni politologue, ni énarque et c’est justement peut être pour çà que j’arrive à sortir le nez du guidon et surtout je prends le temps de glaner sur le net à la recherche d’infos qui me semblent pertinentes.


Encore une fois, on tient le citoyen en muselière par une info intox et continue (voir les articles sur les « merdias ») : on guide sa pensée (trust de l’information) par une info incessante, le citoyen s’est laissé domestiquer par son écran TV et ce qu’il y a derrière (tête pensante), drogué du 20h00 !

Allez simplement faire un tour sur les sites boursiers ou d’informations économiques et prenez le temps de lire simplement les titres et vous comprendrez alors qu’on est sur la pente raide d’un gouffre dont on ne voit pas le fond : abyssal !


Prenez le temps de décortiquer le dernier plan de relance des USA.

A peine validé, pas encore appliqué et déjà analysé : pour beaucoup d’économistes, les milliards de dollars ne suffiront pas pour avoir une effet significatif sur l’emploi.

Conclusion : cette crise ne peut pas se résoudre par un coup de baguette magique de quelques centaines de milliard de dollar surtout quand ils ne sont pas mis là ou il faudrait !


Allez, ne désespérons pas, tout est fait pour prolonger l’agonie d’un monde qui court à sa ruine (ou plutôt qui est déjà ruiné depuis longtemps, mais chose étrange on ne s’en rend compte que maintenant, allez savoir pourquoi).


Allez, citoyen tiens bon, il y a un moment difficile à passer. Dans cette tempête sans précédent (remarquez aussi que la météo se déchaîne pas mal ces temps ci), la seule façon de s’accrocher aux branches et de tenir bon dans cet ouragan de niveau supérieur à l’échelle en vigueur sera probablement la solidarité que les personnes auront entr’elles : l’aide, l’entraide, le service, c’est gratuit c’est parce que c’est gratuit (le pognon çà finit par tout pourrir, il en faut quand même pour vivre mais attention il peut devenir dangereux pour l’homme; à utiliser avec prudence) que c’est probablement une solution possible à notre désarroi.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz