FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 26 février 2009

A part son nouveau  classement de premier ordre  dans le domaine de la sécurité aérienne (1)  la compagnie nationale israélienne pour le transport aérien El Al est connue aussi pour son profil humanitaire. Un des gestes les plus célèbres a lieu il y’a quelques  mois lors du vol n°316 Tel-Aviv -Londres .Parmi les passagers ;  Moran Kadosh, une fillette de 4 ans en attente d’une greffe de foie. L’enfant était accompagnée par un docteur et ses parents  qui n’ont à leur disposition que 4 500 dollars pour financer l’opération.


Le cas de l’enfant circule parmi les passagers et les employés de la compagnie. Quand le commandant annonce que la vie d’un enfant est en danger, une collecte spontanée s’organise à 35 000 pieds d’altitude. Au moment de l’atterrissage à Heathrow, les 400 passagers et membres d’équipage ont réuni les 60 000 dollars nécessaires à la greffe.


C’est une  véritable chaîne de solidarité qui a pu réunir cette somme pour sauver la fillette ! La générosité des passagers a fait un miracle. Le cas de la fillette Moran Kadosh n’est pas isolé, mais il s’inscrit dans le cadre de l’éthique générale de cette Entreprise basée sur l’assistance et  la solidarité avec le  genre humain emprunté de l’esprit juif.


La compagnie nationale israélienne pour le transport aérien participe continuellement dans des efforts visant à lutter contre certaine des maladies les plus dangereuses. Il ‘y a quelques mois déjà El Al  et Israël Cancer Association participaient à un vaste programme pour combattre le cancer.


Le  1er septembre dernier, des reproductions de d’Art Israélien  étaient proposées à la vente sur les vols de la compagnie El Al .Les recettes ont été exclusivement  dévolues aux malades du cancer en Israël .Des artistes israéliens avaient chacun créer une œuvre originale pour l’ICA. Une série de 60 reproductions de chaque œuvre signée et numérotée était réalisée. Durant leur vol les passagers d’El Al
ont eu la possibilité de commander une ou plusieurs œuvres pour une contribution de 180 dollars l’unité. Tous les fonds récoltés étaient entièrement affectés à ICA (2).


Alors que ces œuvres d’arts étaient exposées dans le Salon King David à l’aéroport Ben Gourion, un film était  réalisé et projeté sur les vols El Al  pour permettre aux passagers  de les commander.Parmi les artistes israéliens prestigieux qui avaient participé à cette action de solidarité,on peut citer Menashe Kadishman, Yosi Bergner, Meir Pichhadze, Ygal Ozeri, David Reeb, ZoyaCherkassky, Oded Feingersh, Joshua Griffit et Uri Lifschitz. Les familles des artistes disparus Reuvin Rubin, Nachum Gutman et Moshe Castel ont aussi chacune fait  un don d’une œuvre pour les quelles une édition spéciale a été réalisée.


La vente lancée le 1er septembre  2008, a durée deux mois. Haim Romano le Président Directeur Général d’El Al avait déclaré à cette occasion  que son entreprise était si fier de participer à cette extraordinaire action  de solidarité au profit de l’ICA dont les activités sont financées par des contributions volontaires. Il a lancé un appel à tous  les passagers d’El Al à sauver des vies en achetant ces œuvres spéciales.


Miri Ziv, Présidente de Israël Cancer Association s’est réjouit de la réussite de cette opération de solidarité et elle a salué l’initiative  d’El Al de prendre part au projet aux côtés d’artistes israéliens.


Cette action de solidarité témoigne de l’attention  particulière aux actions  humanitaires apportées par El Al. Il s’agit d’un bon exemple pour les compagnies  aériennes de joindre leurs efforts  pour l’aide de ceux qui ont réellement besoins. Les œuvres de ces artistes israéliens, parmi les meilleurs, ont permis de créer une action culturelle et humanitaire qui  est de nature à  encourager les efforts dans la lutte contre le cancer. Ces 123 œuvres d’art étaient la preuve que les artistes et  le personnel navigant israélien  sont des exemples de solidarité pour nous tous. Grâce à eux  des malades  pourront réduire leurs souffrances.

Merci à El Al, une compagnie  comme celle-ci méritait un classement de premier ordre  parmi  les compagnies aériennes les plus  humanistes.

 

 Réveil de l’Orient

Une libre voix défiant la censure islamique

 

 

(1) Le Bureau allemand d’investigation des accidents aériens vient de classer en février 2009 El Al au  quatrième au classement des compagnies aériennes les plus sûres à travers le monde. Fondée en 1948, la compagnie a été privatisée et appartient aujourd’hui à Knafaim Holdings Ltd. (42%), et à l’Etat d’Israël (13%).


(2) Meni Peer gestionnaire et conservateur  de cette opération a versé les sommes recueillies dans leur intégralité aux malades du cancer.

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz