FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 février 2009


Le général Meir Dagan, né Hubeirman, peintre passionné, né dans un train entre l’Ukraine et la Biélorussie et fils de survivants de l’Holocauste, a pris la tête du Mossad en 2002. Jamais un homme n’a autant révolutionné l’histoire du renseignement contemporain.

C’est l’homme qui a recréé le service à partir des ruines laissées par ses prédécesseurs.

Après avoir tant perdu de son crédit à la fin des années 90, notamment durant l’humiliant raté face au chef du Hamas Meshaal à Amman, en Jordanie, et l’échec honteux en Suisse (où les agents détectés tentèrent de se créer un alibi en imitant une relation sexuelle dans le corridor d’un immeuble!),  l’institution a lentement relevé la tête.

Certes, les observateurs ont noté quelques ratés. En 2004, plusieurs katsas ont été arrêté en Nouvelle-Zélande pour contrefaçon de pièces d’identité. Plus récemment, le 2 juillet 2008, deux tueurs à gage recrutés par le Mossad – un Palestinien de Gaza et un Marocain d’origine française – ont été capturés par la police à Dublin, en Irlande. Ils avaient tenté, par deux fois, d’éliminer un membre des commandos islamistes de l’OLP, Jihad Jaara, cerveau du siège de l’Eglise de la Nativité.

Mais ces échecs ne ternissent pas un bilan prestigieux. Depuis plusieurs années maintenant, Israël a déclaré la guerre à l’Iran et ses épigones, dans le secret le plus total. La liste des réussites du Bureau fait d’Israël le pays disposant du service de renseignement proportionnellement le plus petit et le plus efficace du monde.

La preuve par les opérations réussies connues du public :


SABOTAGE

Ligne de production de Zarinshar (Iran) (décembre 2008)

Attentats contre des convois d’armes du Hezbollah (mars et juillet 2008)

Centre nucléaire de Busher (Iran) (juin 2008)

Usine d’enrichissement d’uranium de Tabris (Iran)  (février 2008)

Centre nucléaire d’Al-Kibar (Syrie) (septembre 2007)

Centre de fabrication de missiles Scud-C de Moussallamiya (Syrie) (juillet 2007)


LA LISTE


Lt. Gen. Abdul-Karim Abbas  (29 septembre 2008) – SYRIE

Lieutenant-général, vice-Président de la branche palestinienne des services secrets syriens
Eliminé dans un attentat à la voiture piégée dans le district de Al-Quazzaz Damas (Syrie)

Non identifié (11 septembre 2008) – HAMAS
Extrait de son véhicule et abattu en plein jour par des inconnus à Homs (Syrie)

 Haj Jamil Salah (24 août 2008) – HEZBOLLAH
Leader du Hezbollah
Abattu à Tyr (Syrie)

Mohammed Suleiman (11 août 2008) – SYRIE
Général de brigade, bras droit d’Assad, agent de liaison syrien avec le Hezbollah
Abattu au silencieux dans la ville de Tartous (Syrie)

Tentative ratée d’attentat à l’arme légère contre Jihad Jaara (Fatah) 
Chef de commando responsable du siège de la Nativité en 2002, visé à Dublin, en Irlande 

Hisham Faiz Abu Libda (26 avril 2008) – HAMAS
Secrétaire de Khaled Meshaal
Abattu par des inconnus alors qu’il était au volant de sa voiture à un feu rouge, à Damas (Syrie)

Tentative avortée d’attentat à la voiture piégée contre Khaled Meshaal (20 février 2008) – HAMAS
Leader emblématique du Hamas
Damas (Syrie)

Imad Mughniyeh (12 février 2008) – HEZBOLLAH
Fondateur et directeur du renseignement du Hezbollah
Abattu dans une voiture piégée à Damas (Syrie)

Ardeshir Hosseinpopour (janvier 2007) – IRAN
Fondateur du centre de recherche nucléaire d’Isaphan

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz