FLASH
[22/02/2018] Belgique : grosse opération policière en cours à Bruxelles  |  L’ambassade des Etats-Unis de Montenegro a été attaquée à la grenade. Un attaquant est mort durant l’explosion  |  Attentat-suicide près du complexe de l’ambassade des États-Unis au Monténégro  |  [21/02/2018] Cauchemar absolu pour BDS : Intel investi 5 milliards de dollars pour ouvrir une usine en Israël  |  Mali: 2 soldats français ont été tués par des islamistes, en sautant sur une bombe artisanale  |  [20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 mars 2009

Récemment, Robert Worth, titulaire d’un doctorat de Princeton, ancien reporter du New York Times en Irak entre 2003 et 2006 devenu son correspondant principal au Moyen Orient et chef de son bureau de Beyrouth, est entré en contact avec la rédaction de drzz.info.

Worth, auteur d’un récent article sur Ali al-Jarrah, l’espion libanais du Mossad, tenait à en savoir plus sur ce curieux personnage auquel nous avons consacré une longue enquête   le 12 février dernier.

Nous lui avons transmis quelques informations disponibles dans le domaine public, y compris l’adresse de l’ONG dont Al-Jarrah était membre au Liban.  En retour, nous avons appris que le Yediot Aharonot, dans un article sur Jarrah, avait cité l’ancien de la CIA Robert Baer comme source alors que celui-ci a affirmé au New York Times n’être en rien lié aux informations publiées dans la presse israélienne.

Jusque là, nos échanges avec Worth ont été intéressants… Mais, au fil des messages, drzz.info a proposé à Worth de le mettre en contact avec Michael Ross, l’ancien du Mossad, tout en lui conseillant d’être le plus circonspect possible – Ross n’allait pas divulguer des informations compromettantes ni même mettre son ancien employeur en danger ! En d’autres mots, drzz.info a incité le journaliste à la prudence dans son traitement d’une information liée au monde du renseignement – une mise en garde de routine pour un professionnel issu de la première rédaction du monde, croyait-on… Et pourtant…

Le correspondant du New York Times a écrit à l’ancien agent du Mossad : « je souhaiterais savoir quelle était l’importance de Mr. Jarrah aux yeux du Mossad et d’Israël, et s’il a effectivement participé aux assassinats d’Imad Mughniyeh et Mohammed Suleiman » !

Ross a répondu en niant en bloc, évidemment, et nous a écrit pour partager son étonnement devant de telles questions. Nous n’avons pu qu’approuver et conclure avec colère que certains, décidemment, ne comprennent rien au monde du renseignement.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz