FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 mars 2009


 » Iran – Oeil pour oeil, une femme défigurée à l’acide « soulagée » par la charia. Son agresseur recevra de l’acide dans les deux yeux « 

Et je vous demande:
s´agit-il là d´une justice aveugle ?
Voici l article en ligne que j ai lu sur  :
 
http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve1694

jeudi 5 mars 2009

 

 

Une Iranienne défigurée à l’acide et rendue aveugle, s’est déclarée en Espagne « soulagée » par l’application de la loi du talion contre son agresseur, condamné à perdre la vue par la justice iranienne, selon plusieurs interviews publiées jeudi dans la presse espagnole.

Ameneh Bahrami réside en Espagne, où elle a été traitée à l’Institut de micro-chirurgie oculaire (IMO) de Barcelone, et a concédé une série d’entretiens à la presse du pays, un mois après la confirmation en appel de la sentence contre son agresseur, infligée en vertu de la charia, la loi islamique. « La personne qui a fait cela doit passer par la même souffrance. Seulement de cette manière, il comprendra ma douleur », déclare, au quotidien ABC, cette jeune femme au visage défiguré, avec des paupières soudées sur l’oeil gauche.

Elle explique avoir éprouvé du « soulagement » à l’annonce de la sentence, « pas seulement par vengeance mais aussi pour qu’aucune autre fille ne subisse la même chose ».

L’agresseur « sera anesthésié et ne souffrira pas. Il n’aura pas le visage défiguré (…) et n’aura pas les lésions internes que moi j’ai eues. Il doit payer. Oeil pour oeil, c’est la loi du talion », explique-t-elle.

L’agresseur, Majid, qui avait reconnu avoir jeté de l’acide au visage d’Ameneh Bahrami, en 1994, parce qu’elle refusait sa demande en mariage, a été condamné en novembre à recevoir dix gouttes d’acide sulfurique dans chaque oeil. Cette peine a été confirmée par la cour suprême iranienne début février. Selon la loi iranienne fondée sur la charia, les auteurs de coups et blessures intentionnelles sont punis selon la loi du talion, qui consiste à infliger au coupable le même traitement qu’il a fait subir à sa victime.

D’après la jeune femme, il était prévu à l’origine que l’agresseur ne soit condamné qu’à perdre un seul oeil, la loi islamique stipulant « qu’un homme équivaut à deux femmes » et donc qu’un seul oeil de l’agresseur valait les deux yeux de sa victime.

Mais, « j’ai expliqué au juge qu’avec un oeil on pouvait encore vivre », déclare-t-elle à El Pais. Elle dit avoir ainsi obtenu que son agresseur perde ses deux yeux et en échange elle a renoncé à recevoir une indemnisation de 20 000 euros.

Voir aussi :

Afghanistan – Écolières aspergées d’acide par des Talibans

Pakistan – 7000 viols, 1019 crimes d’honneur, 53 attaques à l’acide dans les 3 dernières années

Deux clips : Attaques à l’acide contre des femmes et des écolières

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz