FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 mars 2009


 » Iran – Oeil pour oeil, une femme défigurée à l’acide « soulagée » par la charia. Son agresseur recevra de l’acide dans les deux yeux « 

Et je vous demande:
s´agit-il là d´une justice aveugle ?
Voici l article en ligne que j ai lu sur  :
 
http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve1694

jeudi 5 mars 2009

 

 

Une Iranienne défigurée à l’acide et rendue aveugle, s’est déclarée en Espagne « soulagée » par l’application de la loi du talion contre son agresseur, condamné à perdre la vue par la justice iranienne, selon plusieurs interviews publiées jeudi dans la presse espagnole.

Ameneh Bahrami réside en Espagne, où elle a été traitée à l’Institut de micro-chirurgie oculaire (IMO) de Barcelone, et a concédé une série d’entretiens à la presse du pays, un mois après la confirmation en appel de la sentence contre son agresseur, infligée en vertu de la charia, la loi islamique. « La personne qui a fait cela doit passer par la même souffrance. Seulement de cette manière, il comprendra ma douleur », déclare, au quotidien ABC, cette jeune femme au visage défiguré, avec des paupières soudées sur l’oeil gauche.

Elle explique avoir éprouvé du « soulagement » à l’annonce de la sentence, « pas seulement par vengeance mais aussi pour qu’aucune autre fille ne subisse la même chose ».

L’agresseur « sera anesthésié et ne souffrira pas. Il n’aura pas le visage défiguré (…) et n’aura pas les lésions internes que moi j’ai eues. Il doit payer. Oeil pour oeil, c’est la loi du talion », explique-t-elle.

L’agresseur, Majid, qui avait reconnu avoir jeté de l’acide au visage d’Ameneh Bahrami, en 1994, parce qu’elle refusait sa demande en mariage, a été condamné en novembre à recevoir dix gouttes d’acide sulfurique dans chaque oeil. Cette peine a été confirmée par la cour suprême iranienne début février. Selon la loi iranienne fondée sur la charia, les auteurs de coups et blessures intentionnelles sont punis selon la loi du talion, qui consiste à infliger au coupable le même traitement qu’il a fait subir à sa victime.

D’après la jeune femme, il était prévu à l’origine que l’agresseur ne soit condamné qu’à perdre un seul oeil, la loi islamique stipulant « qu’un homme équivaut à deux femmes » et donc qu’un seul oeil de l’agresseur valait les deux yeux de sa victime.

Mais, « j’ai expliqué au juge qu’avec un oeil on pouvait encore vivre », déclare-t-elle à El Pais. Elle dit avoir ainsi obtenu que son agresseur perde ses deux yeux et en échange elle a renoncé à recevoir une indemnisation de 20 000 euros.

Voir aussi :

Afghanistan – Écolières aspergées d’acide par des Talibans

Pakistan – 7000 viols, 1019 crimes d’honneur, 53 attaques à l’acide dans les 3 dernières années

Deux clips : Attaques à l’acide contre des femmes et des écolières

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz