FLASH
[20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 12 mars 2009


La DCRI, le renseignement intérieur français, a échappé au drame, révèle la presse aujourd’hui.

Jeune Français converti à l’islam, diplômé en électronique, ­Rany A. préparait un attentat au véhicule piégé contre le siège de la DCRI  lorsque la police est ­venue l’arrêter, à son domicile de Presles-en-Brie (Seine-et-Marne), le 16 décembre 2008.

Il avait repéré les lieux, prévu de dérober deux cent kilos d’engrais chimique dans une entreprise voisine, demandé à un complice de voler un camion pour en faire une bombe roulante. Mais il ignorait qu’il était surveillé . L’attention des policiers avait été attirée, en mars 2007, par des messages que le jeune islamiste avait échangés, via une boîte mail codée, avec un djihadiste français arrêté en Irak, Peter Cherif, membre d’une filière partie du 19e arrondissement de Paris.  

Depuis le début des années 90, les terroristes choisissent les sièges de services de renseignement comme cible pour leur importance symbolique.

Le 25 janvier 1993, un terroriste pakistanais du nom Mir Amal Kansi  a parqué sa voiture le long de la route menant au portail d’entré de la CIA, à Langley. De là, il a ouvert le feu à la kalachnikov sur les employés qui se rendaient au siège de l’Agence, tuant deux agents  et blessant trois autres.

Trois ans plus tard, deux terroristes davidiens, Thimothy McVeigh et Terry Nichols,  organisaient un attentat contre le siège du FBI à Oklahoma City, tuant 185 personnes. La polémique fait toujours rage pour savoir si l’un de deux suspects, repéré en Indonésie en compagnie de Ramzi Yousef, le cerveau des attentats de 1993 contre le World Trade Center, était ou non financé par des groupes islamistes.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz