FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 mars 2009

  

Demain, il sera possible pour les adhérents UMP de l’Ile de France de voter pour leur désigner celui qui les représentera en 2010. Il semble normal de préciser quelques informations sur le programme et les caractéristiques des candidats. A partir de là, si vous êtes électeur dans cette région, vous pourrez, peut-être avec beaucoup de difficultés, trouver pour qui voter à partir de demain et durant la semaine qui va suivre.

 

Valérie Pécresse : dépenses inutiles et dangereuses, peu de réponses à la crise, mais une chance de vaincre la gauche dans un an

valeriePecresse

 

 


Emploi :
1) « création d’un fond souverain d’aide pour l’emploi » : il s’agit d’un projet économique des plus étranges et économiquement absurde. L’objectif est d’acheter une partie du capital des PME dites et considérés par Valérie Pécresse comme étant « stratégiques », investir dedans avec l’argent des contribuables. Son projet est donc clair : partiellement acheter avec notre argent certaines PME qui ne fonctionnent pas car elles ne répondent pas au marché, et toujours investir notre argent pour les « relancer ». Si ces sociétés sont en difficultés, est-il réellement intéressant d’investir dedans ? Un projet réellement constructif pour l’Ile de France serait de leur imposer de se restructurer, ou tout simplement promouvoir les sociétés qui marchent en diminuant les charges et impôts sur les entreprises.

2) « Soutenir les associations de promotion du micro-crédit » : Le micro-crédit est important pour le fonctionnement du capitalisme local. Cependant, en quoi investir l’argent des contribuables peut aider l’emploi ? Une mesure réellement efficace serait de diminuer les impôts locaux du montant prévu pour cette mesure.

3) « La création de 10.000 emplois aidés » : Valérie Pécresse reproche aux Socialistes de n’avoir créé « que » 2.000 emplois aidés au cours de leur actuelle mandature. Pour une fois, les Socialistes auront donc eu une politique moins dangereuse que celle promise par Valérie Pécresse. Les emplois aidés ne sont pas de vrais emplois. Ce sont économiquement des poids.

4) « Encourager la reconversion et le retour à l’emploi des travailleurs » : Idée intéressante. Mais cela ne donne aucune information sur son projet dans ce domaine. Comment va t-elle procéder ? Diminution de charges sur les sociétés qui emploient des chômeurs ? Ou augmentation lourde d’impôts et de charges pour imposer ses décisions à des sociétés qui ont besoin de liberté économique ?

Transports : Valérie Pécresse souhaite réaliser de lourds investissements (chiffrés à 2 milliards pour le moment) pour augmenter la ponctualité et le confort dans les transports en commun… L’économie n’a en aucun cas besoin d’un tel poids de dépenses Étatiques en Ile de France ! De plus, pour réussir à atteindre ces objectifs, seule l’étape d’un passage à la gestion par des sociétés privées peut porter ses fruits. Valérie Pécresse semble sur le point de faire la même erreur (sur le principe) que Bertrand Delanöé.


Sécurité :
financement d’un réseau de caméras de surveillance. Pourquoi pas.

 

Plus de logement : En réalité, le programme de Valérie Pécresse s’étend sur de simples volontés de changement de stratégie administrative (entendez plus de dépenses administratives) pour favoriser l’augmentation de la création de logements. La seule idée réellement intéressante dans son programme est de vouloir promouvoir l’accession à la propriété en travaillant à un projet sur les emprunts et les intérêts d’emprunts pour les Franciliens. Valérie Pécresse aurait-elle l’ambition de créer un système Français de Subprimes comme celui que Bill Clinton et les Démocrates ont créé ?


Un développement équilibré entre les territoires :
Valérie Pécresse souhaite que l’activité régionale ne soit pas concentrée sur Paris. Pour ce faire, elle compte imposer le développement de certains activités dans certaines zones, en partie basée sur des observations terrains.


Un « développement humain pour l’égalité des chances » :
Ce titre pompeux désigne en réalité le projet de promouvoir l’enseignement professionnel et l’alternance. Si ce système dans le principe est intéressant, vouloir le promouvoir de manière plus importante alors que son plan de lutte contre le chômage est loin de pouvoir être efficace risque d’aggraver les choses. En effet, si ces systèmes permettent aux jeunes qui en profitent de trouver plus facilement du travail à la sortie, si le chômage ne diminue pas, Valérie Pécresse ne fera que déplacer les chômeurs.


Les valeurs familiales :
Valérie Pécresse est une promotrice des valeurs familiales. Si cela n’est pas développé dans son programme de manière explicite, elle a déjà fait comprendre que ces valeurs seraient importantes dans sa présidence de la région.

Sondages : tous les sondages depuis l’été 2008 donnent Valérie Pécresse contre gagnante face au PS Jean-Paul Huchon.

 


Roger Karoutchi : un programme économique déséquilibré, des valeurs inconnues et une défaite quasi-assurée contre la gauche en 2010

roger_karoutchi_2


Impôts :
Roger Karoutchi souhaite diminuer les impôts de 10% dans la région en deux ans. Nous ne pouvons que soutenir cette mesure, qui va dans le bon sens pour la relance économique locale.


Dépenses :
De manière générale, Roger Karoutchi est pour une augmentation des dépenses dans de nombreux domaines. Sur le principe, la diminution des impôts, et donc la relance économique, pourrait le permettre. Dans les faits, M. Karoutchi souhaite dépenser plus que Valérie Pécresse. Ce n’est pas raisonnable. Dans son programme, il souhaite réaliser un emprunt de 2 milliards d’euros. Le budget régional 2009 est de 4,53 milliards. Ces volontés de dépenses démesurées sont-elles bien raisonnables ? Bien qu’il prône le contrôle des dépenses, le détail de son programme semble démontrer l’inverse.


Logement :
une succession d’idées est développée dans son programme. Les points les plus importants sont : 1) la mise en place d’un prêt foncier à taux zéro 2) simplifier le crédit hypothécaire 3) inciter les propriétaires à louer aux étudiants 4) augmenter les surfaces constructibles


Sécurité :
le programme de Roger Karoutchi est bien plus développé et ambitieux que celui de Valérie Pécresse sur la sécurité : 1) renforcer les moyens de la police régionale pour les transports en commun 2) augmenter l’aide à la police municipale 3) augmentation massive de la vidéo-surveillance dans la région et les transports en commun.

 


Formation :
création et diversification des formations procurées par les CFA et création de lycées internationaux pour favoriser l’utilisation des langues étrangères. Ces dépenses sont étonnantes, car créer des lycées et CFA est extrêmement coûteux. Or, en quoi cela peut-il relancer la croissance ou lutter contre le chômage ? La lutte contre le chômage se fait par la création d’emploi avant tout. Former les jeunes ne crée pas de l’emploi, cela augmente la concurrence entre les jeunes.


Valeurs familiales :
Roger Karoutchi a eu plusieurs commentaires inquiétants sur les valeurs familiales. Il a dévoilé son homosexualité le 23 janvier 2009 avec un plan politique qui ne peut que révolter les libéraux et conservateurs. Il a affirmé que l’attachement de Valérie Pécresse aux valeurs familiales était une attaque politique stratégique contre son homosexualité. De plus, il n’a pas (à ma connaissance) affirmé que sa tendance sexuelle n’influerait pas sur sa gouvernance de l’Ile de France en cas de victoire.


Sondages :
A l’inverse de Valérie Pécresse, la plupart des sondages ont donné Roger Karoutchi perdant face à Jean-Paul Huchon. Maintenant, nous sommes à un an de l’élection générale. La donne a encore le temps de changer.

 

Retrouvez l’intégralité des programmes des candidats sur leurs sites internet respectifs.

http://www.pecresseidf2010.fr/

www.rogerkaroutchi.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz