FLASH
[15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  |  #Bastille night was very quite in #Paris area: 237 jailed, 183 arrests for questioning, 134 vehicles burned. 5 police officers, 4 firemen injured. 1 supermarket looted. Immigration brings a lot of good things  |  La nuit du 13 juillet a été normalement calme en région parisienne: 237 interpellations, 183 GAV, 134 véhicules incendiés. 4 policiers, 4 pompiers et 1 gendarme blessés. 1 Franprix pillé  |  « Après ma nuit blanche à cause des tirs de roquettes des islamistes de Gaza superbement occultés par les médias, l’alerte rouge continue chez moi au sud d’Israël. C’est ça, une religion de paix et d’amour ? »  |  Purge de #Twitter: Les journalistes et gauchistes s’attendaient à ce que Trump perde des millions de followers, il en a perdu 340 000. Obama en a perdu 3 millions, mais là les gauchistes ont regardé ailleurs  |  Pour la 1ère fois depuis 2014, 1 missile antichar guidé a été tiré sur les forces israéliennes à l’est de Khan Younis. Des chars israéliens ont tiré sur 1 maison d’où le missile a été lancé. Plusieurs victimes parmi les terroristes  |  Fin du suspens: Le Sénat confirmera la nomination du juge Kavanaugh à la Cour suprême le 1er octobre – prudemment avant les élections de mi-mandat  |  Les Arabes rapportent que des avions de combat israéliens bombardent des cibles terroristes du Hamas dans le centre de Gaza en réponse aux attaques terroristes d’aujourd’hui le long de la clôture de la frontière de sécurité. Des alertes rouge retentissent dans le sud d’Israël  |  [13/07/2018] De plus en plus à gauche, les Démocrates ont demandé que les fonds du Congrès soient utilisés pour fournir gratuitement des tampons d’hygiène féminine. Ils en ont reçu 500 par la poste !  |  Les médias obsédés par la haine de Trump ne vous ont pas dit que Trump passe en revue les troupes avec la reine Elizabeth II à Windsor, l’une des rares, sinon la seule fois en plus de 70 ans, qu’elle l’a fait avec un chef d’État? Étrange, leur métier n’est pas d’informer?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 20 mars 2009

Désaccord transatlantique sur le financement du Hamas


  • «L’assistance future au gouvernement palestinien sera réévaluée par les donneurs en fonction du respect par le gouvernement des principes édictés par le Quartette : engagement à la non-violence, reconnaissance d’Israël et acceptation des accords et obligations passés, dont la feuille de route», indique le communiqué. «Le Quartette encourage à continuer l’aide humanitaire afin de remplir les besoins élémentaires de la population palestinienne», ajoute le texte.
  • Désaccord de fond
    Cette formule, qui peut être lue dans tous les sens, sans implication concrète sur le terrain à court terme, dissimule un désaccord de fond entre les représentants du Quartette. «Les Américains veulent asphyxier le Hamas, pour qu’il échoue, alors que les Européens espèrent que le mouvement va s’amender, comme l’OLP par le passé», résume un diplomate à Bruxelles.
    De leur côté, les Russes poursuivent leur stratégie de normalisation avec le Hamas, officiellement reçu à Moscou, sans tabou ni états d’âme. En quête d’un rôle diplomatique dans la région, les Russes encouragent, contre l’avis des Américains, la communauté internationale à poursuivre le financement de l’Autorité palestinienne «auquel ils participent très peu», note-t-on à Bruxelles.
     
  • Coincés entre les Russes et les Américains, les Européens restent dans l’expectative, refusant pour l’instant de couper les vivres aux Palestiniens. Principal bailleur de fonds des Territoires (500 millions d’euros par an), l’Union européenne n’a pas cessé ses versements à l’Autorité palestinienne depuis la victoire du Hamas, espérant que le parti islamiste entrerait dans les rangs dans un délai raisonnable. Ce qui ne fut pas vraiment le cas. «Nous notons, avec grande inquiétude, que le Hamas n’a pas répondu aux exigences du Quartette», indique le communiqué commun.
  • Pour les Européens, l’heure des décisions difficiles approche. Les Etats-Unis et le Canada ont annoncé hier qu’ils suspendaient toute aide financière à l’Autorité palestinienne, tombée entre les mains des «terroristes».
  • L’Union ne s’est pas encore prononcée. Elle attend la prochaine réunion des ministres des Affaires étrangères le 10 avril, à Luxembourg. Plusieurs Etats membres, alignés sur la position américaine ou israélienne, estiment qu’il est temps de sévir avec le Hamas, inscrit sur la liste européenne des organisations terroristes. Ils vont demander l’interruption des versements directs à l’Autorité palestinienne, qui représentent 50% des sommes allouées chaque année par l’UE aux Territoires.

    http://www.lefigaro .fr/internationa l/20060331. FIG000000215_ desaccord_ transatlantique_ sur_le_financeme nt_du_hamas. html

  •  UN NOUVEAU différend transatlantique a éclaté ces dernières heures, à propos du financement futur de l’Autorité palestinienne, passée aux mains du Hamas. Il s’est manifesté par une déclaration a minima du Quartette (ONU, Etats-Unis, Union européenne, Russie) diffusée hier après-midi. Rédigé après d’âpres discussions, ce texte de compromis entre Américains et Européens menace toujours l’Autorité palestinienne de boycott et de sanctions , sans toutefois donner de date butoir.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz