FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 21 mars 2009

Pour tous ceux qui, comme moi ce soir, se languissent de ceux qui ont traversé le miroir…

Abramowicz

Cette nuit, non loin du sommet de la colline de St Pierre, une vaillante et bienheureuse musique grecque vient de nous révéler que la mort est plus invraisemblable que la vie et que, par conséquent, l´âme perdure lorsque le corps est devenu chaos.

Ce qui veut dire que Maria Kodama , Isabelle Monet et moi, nous ne sommes pas trois, comme nous le croyions à tort. Nous sommes quatre , puisque toi aussi tu es avec nous, Maurice. Nous avons bu du vin rouge à ta santé. Nul besoin de ta voix , du contact de ta main, de ta mémoire : tu étais là, silencieux , souriant sans doute à la pensée que n´en finissait pas de nous surprendre ce fait si notoire, que personne ne peut mourir. Tu étais là, silencieux , souriant sans doute à la pensée que n´en finissait pas de nous surprendre et de nous émerveiller ce fait si notoire , que personne ne peut mourir.

Tu étais là près de nous , et avec toi les multitudes de ceux qui dorment avec leurs ancetres, comme on lit aux pages de ta bible. Avec toi se trouvaient les multitudes d´ombres qui burent dans la fosse avant Ulysse, et Ulysse lui-meme. et tous ceux là qui furent ou imaginèrent ceux qui ont été. Tous étaient là, et mes pères aussi, et Héraclite encore, et Yorick.

Comment donc peut mourir une femme ou un homme, eux qui ont été tant de printemps et tant de feuilles, tant de livres , et tant d´oiseaux, tant de matins et tant de soirs ?

Cette nuit, je peux pleurer comme un homme, je peux sentir sur mes joues couler les larmes car je sais que sur la terre pas une chose n´est mortelle, et que chacune projette son ombre.

Cette nuit, Abramowicz, tu m´as dit, sans paroles, que nous devons entrer dans la mort comme on entre dans une fete.

Jorge Luis Borges. Les Conjurés précédé de Le Chiffre (1981)  » Abramowicz » Paris Gallimard.1988.p.100-101

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz