FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 avril 2009


L’administration Obama veut siéger au Conseil des droits de l’Homme

MERCREDI 01 AVRIL 2009


L’administration américaine de Barack Obama a annoncé mardi qu’elle cherchait à siéger cette année au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, rompant ainsi avec l’administration du président George W. Bush qui avait boycotté cet organe en 2006.



La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton et l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU Susan Rice ont indiqué dans un communiqué que « les Etats-Unis allaient chercher à obtenir un siège au Conseil des droits de l’homme des Nations unies dans le but d’oeuvrer pour rendre cet organisme plus efficace dans la promotion et la protection des droits de l’homme ».



Cette décision est en adéquation avec les nouveaux engagements de l’administration Obama « vis-à-vis d’autres pays afin de faire progresser les intérêts sécuritaires américains et faire face aux défis mondiaux du 21e siècle », a indiqué un porte-parole du département d’Etat Gordon Duguid.



« Les droits de l’homme sont un élément essentiel de la politique étrangère des Etats-Unis », a souligné Hillary Clinton, citée dans le communiqué.

 »Avec d’autres, nous allons nous attacher à améliorer le système des droits de l’homme de l’ONU pour faire progresser le projet d’une déclaration des droits de l’homme de l’ONU », a ajouté la secrétaire d’Etat.

 »Les Etats-Unis ont contribué à fonder les Nations unies et ont toujours un intérêt primordial à faire progresser l’engagement sincère de l’organisation pour les valeurs des droits de l’homme que nous partageons avec d’autres Etats membres », a poursuivi Mme Clinton.



Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon s’est félicité mardi « de l’annonce par les Etats-Unis qu’ils brigueront un siège au Conseil des droits de l’homme », a indiqué son service de presse dans un communiqué.

Ce Conseil, dont le siège est à Genève, « a un rôle essentiel à jouer dans la protection et la promotion de tous les droits de l’homme pour tous et les Etats-Unis ont une importante contribution à faire dans ce but », a-t-il ajouté.

L’administration du président George W. Bush s’était opposée à la création du Conseil des droits de l’homme en mars 2006 et avait refusé d’en devenir membre. L’administration estimait que le Conseil avait perdu sa crédibilité en raison d’attaques répétées contre Israël, accusé de laxisme envers des auteurs de violations des droits de l’homme.


Interrogée à ce sujet lors d’une conférence de presse téléphonique, Mme Rice a répondu que le Conseil s’était trop préoccupé « d’Israël », au détriment d’autres dossiers de « violations flagrantes des droits de l’homme ».



 »Nous sommes très impliqués pour apporter la profonde réforme dont a besoin le Conseil, nous réalisons que cela prendra du temps et de l’énergie, et nous reconnaissons que le travail sera difficile », a-t-elle ajouté.

Les prochaines élections au Conseil des droits de l’homme auront lieu à la mi-mai au sein de l’Assemblée générale de l’ONU à New York. Les membres seront élus pour un mandat de trois ans.

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz