FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 avril 2009

Le CAPE de JERUSALEM Centre de Affaires publiques et de l’Etat. 31.03.2009 Présentation du nouveau gouvernement. le nouveau gouvernement compte 30 ministres et 7 secrétaires d’Etat (avant l’intégration a la coalition du parti Yahadout Hatora qui devrait obtenir 2 secrétaires d’Etat supplémentaires).

C’est le plus grand gouvernement de l’histoire d’Israël. Parmi les 30 ministres et le Premier ministre, 23 sont ashkénazes et 8 sont séfarades.

Le ministre le plus agé est Benyamin Ben-Eliezer qui a 73 ans, tandis que les plus jeunes sont Ariel Attias et Gilad Erdan, qui en ont 38, tandis que la moyenne d’age tourne autour de 55 ans.

Par ailleurs ce gouvernement compte 2 anciens chefs d’Etat-major, un ancien général de brigade, et un ancien major-général. On ne trouve que deux femmes mais c’est le gouvernement qui compte le plus d’universitaires: 2 professeurs et 4 docteurs.

En tout, 24 ministres ont fait des études supérieures.

Premier ministre : Binyamin Netanyahou (Likoud), 59 ans.

Affaires étrangères et vice-Premier ministre : Avigdor Lieberman (Israël Beiteinou), 50 ans.
Défense et vice-Premier ministre : Ehoud Barak (Travailliste), 67 ans.
Finances : Youval Steinitz (Likoud), 51 ans.
Intérieur et vice-Premier ministre : Eli Yishaï (Shas), 46 ans.
Education : Gideon Saar (Likoud), 42 ans.
Justice : Yaacov Neeman (Likoud), 69 ans.
Communication : Moshé Kahlon (Likoud), 48 ans.
Transports : Israël Katz (Likoud), 53 ans.
Protection de l’environnement : Gilad Erdan (Likoud), 38 ans.
Affaires stratégiques et suppléant du Premier ministre : Moshé Yaalon (Likoud), 58 ans.
Culture et Sports : Limor Livnat (Likoud), 58 ans
Affaires religieuses : Yaacov Margi (Shas), 48 ans.
Sécurité intérieure : Itzhak Aharonovitch (Israël Beiteinou), 58 ans.
Infrastructures nationales : Ouzi Landau (Israël Beiteinou), 65 ans.
Tourisme : Stas Meseznikov (Israël Beiteinou), 40 ans.
Sciences et technologies : Daniel Herschkowitz (Habayit Hayehoudi), 56 ans.
Intégration : Sofa Landver (Israël Beiteinou), 59 ans.
Industrie, Commerce et Travail : Binyamin Ben-Eliezer (Travailliste), 73 ans
Affaires sociales : Itzhak Herzog, (Travailliste), 48 ans.
Ministre des minorités : Avishay Braverman (Travailliste), 61 ans.
Agriculture et développement rural : Shalom Simhon (Travailliste), 52 ans.
Secrétaires d’Etat Finances : Itzhak Cohen (Shas), 57 ans.
Bureau du Premier ministre : Gila Gamliel (Likoud), 35 ans.
Retraités : Léa Nes (Likoud), 47 ans.
Sans portefeuille : Ayoub Kara (Likoud), 54 ans. Affaires étrangères : Danny Ayalon (Israël Beiteinou), 53 ans.  Défense : Matan Vilnaï (Travailliste), 64 ans. Industrie, Commerce et Travail : Orit Noked (Travailliste), 56 ans. Ministre sans portefeuille : Youli Edelstein (Likoud), 50 ans. Ministre sans portefeuille pour l’amélioration sur service au citoyen : Michael Eitan (Likoud), 65 ans. Ministre sans portefeuille pour les agences de renseignement : Dan Meridor (Likoud), 61 ans. Ministre sans portefeuille : Benny Begin (Likoud), 66 ans. Ministre sans portefeuille : Yossi Peled (Likoud), 68 ans. Immobilier et Construction : Ariel Attias (Shas), 38 ans. Ministre sans portefeuille au bureau du Premier ministre : Meshulam Nahari (Shas), 57 ans.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz