FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 avril 2009

Les femmes politiques israéliennes  viennent d’être classées parmi les plus belles du monde. Orli Levy, Pnina Rosenblum , Ruhama Avraham Balila  et Anastassia Michaeli (quatrième Photo)  sont classées parmi les plus belles politiciennes du monde dans le sondage en ligne pour le journal espagnol 20Minutos.

 

Quatre israéliennes sont placées parmi les 54 femmes les plus belles du monde dans le monde politique et gouvernemental. La nouvelle membre élue à la Knesset, Orli Levy (Yisrael Beiteinu) a été classée 14ème. Quatre places après elle, vient l’ancienne membre de la Knesset et femme d’affaires, Pnina Rosenblum. En 23ème position, on trouve la Ministre du Tourisme, Ruhama Avraham Balila. Yisrael Beiteinu est encore une fois représenté sur la liste en 32ème place avec la députée Anastassia Michaeli.

 

La politicienne péruvienne de 30 ans, Luciana Leon a obtenu la première place, suivie par sa compatriote, Mercedes Araoz, en deuxième position. Yuliya Tymoshenko, Premier Ministre d’Ukraine, a été élue 8ème dans le sondage. La 24ème place est attribuée Sarah Palin, gouverneur de l’Alaska, et ancienne candidate du parti républicain à la vice-présidence. Hillary Clinton a été classée 34ème. A 61 ans, elle est la femme la plus âgée du sondage.




Ségolène Royale, qui a couru, il y a moins de deux ans, contre Nicolas Sarkozy pour la présidence française s’est retrouvée deux places derrière Hilary Clinton. Quant à la femme la plus jeune sur la liste  c’est  Julia Bonk, 23 ans, qui a été élue au parlement de Saxe en Allemagne de l’Est pour la première fois à l’âge de 18 ans. Elle a été classée 22ème.

La dernière de la liste, obtenant la 54ème place, est Afghani Malalai Joya, 30 ans. Les Absentes de la liste sont la Chancelière allemande Angela Merkel, La Présidente de la Finlande, Tarja Halonen, et l’ancienne Secrétaire d’Etat américaine, Condoleezza Rice.



Même si Tzipi Livni l’ancienne ministre des Affaires étrangères et Dalia Itzik,  l’ex-présidente de la  Knesset, ne font pas partie de la liste, ces deux dames ont bien marqués la scène politique et médiatique. Elles étaient, les  dernières années, au coeur de la prise de décision en Israël. En 2007, Mme Livni a déjà été élue comme l’une des 100 personnes les plus influentes du monde par le magazine américain Time, et Forbes l’a classée la 52e femme la plus puissante dans le monde.


Le  nouveau sondage du  journal espagnol 20 Minutos, mettant en avant premier les femmes politiques israéliennes  parmi les 54 femmes les plus belles du monde, vient  confirmer la vivacité de l’image de l’Etat hébreu à l’étranger.  



La Knesset  est  aujourd’hui le seul parlement au monde qui a, dans son actif, quatre femmes députées et ministre parmi les plus belles dans le monde. Nous pouvons donc féliciter cette distinction commune à la fois pour le  nouveau membre élue à la Knesset, Orli Levy (Yisrael Beiteinu)  qui a été classée 14ème , Ruhama Avraham Balila (la  Ministre du Tourisme)  et enfin la députée Anastassia Michaeli (Yisrael Beiteinu). .Mais aussi pour Pnina Rosenblum ( député Knesset)


La démocratie israélienne, la seule au Moyen Orient, doit continuer d’être exemplaire. Son  dynamisme revient à l’intérêt de tous ses  citoyens pour la chose publique et à la place d’avant-garde dédier  aux femmes dans ce pays. Il est de mise de  leur souhaiter, toutes, un parcours conséquent d’Honneurs et de Respects.

 

Ftouh Souhail 

Citoyen du Monde

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz