FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 avril 2009

Antisémitisme: étoiles jaunes et nez crochus au carnaval d’Alost (Belgique)

L’étoile jaune :
« Le point culminant des indignités auxquelles les Juifs qui vivaient encore en Allemagne furent obligés de se soumettre fut le port de l’étoile jaune devenu obligatoire le 19 septembre 1941. Nulle part le Juif ne devait se sentir en sécurité: il ou elle devait être marqué, faisant partie de la foule, mais déjà exilé. Pendant plusieurs jours Victor Klemperer n’eut pas eu le courage de quitter la Maison des Juifs pour sortir dans la rue avec l’étoile jaune affichée sur sa poitrine. » (Martin Chalmers, préface à I Shall Bear Witness: The Diaries of Victor Klemperer 1933-41, Weinfeld & Nicolson)

Les nez juifs :
« Il [Moses Hess] disait aux Juifs allemands des choses qu’ils n’aimaient pas entendre. Par exemple: « Pourquoi les Allemands ne vous aiment-ils pas? Ce n’est pas parce qu’ils n’apprécient pas votre religion, ou vos écrits ou votre conduite économique. Ce qu’ils n’aiment pas, ce sont vos nez, vos cheveux frisés, parce qu’ils considèrent qu’ils ne sont pas allemands, ce que vous prétendez être. Et cela, vous ne pouvez le changer. » » (Isaiah Berlin, En toutes libertés, Le Félin)

Au carnaval d’Alost des hommes d’âge mur se sont déguisés en Juifs orthodoxes : le nez crochu et l’étoile juive sont convoqués pour faire rire. Le keffieh et les hélicoptères de combat (photo ci-dessus à droite) diabolisent les Juifs et Israël et importent le conflit israélo-palestinien en Belgique. Tout ça pour rigoler.

.

Claude Marinower, avocat et conseiller communal anversois, a confié à Nicolas Zomersztajn, rédacteur en chef de Regards:

.

« Je m’indigne et j’interpelle, mais quand certains repoussent systématiquement les limites de l’indécence sans que cela ne suscite le moindre débat au sein du monde politique, ma capacité d’indignation diminue progressivement. C’est fatigant et cela me fait mal d’être seul dans ce combat ».


Source : Revue Regards, N° 685, avril 2009

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz