FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus haut depuis 50 ans – quel « horrible président » ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 avril 2009

A l’occasion de la Journée du Souvenir de la Shoah (Holocauste), le 20 avril 2009, les communautés juives dans le monde organiseront,  comme chaque année, plusieurs cérémonies commémoratives. Ces cérémonies, à lesquelles seront associés des survivants et des représentants des persécutés par les nazis, réuniront  des délégations de diverses communautés religieuses et des autorités politiques. Ces cérémonies auront  lieu le soir du 20 avril, selon la date du calendrier hébraïque, et comme cela se passe depuis 1959 dans les communautés juives du monde entier.


 

 

Une importante cérémonie commémorative se déroulera, cette année, sur la Place des Nations à Genève. Un lieu symbolique puisque s’ouvrira le même jour, dans le cadre des Nations Unies à Genève, une conférence majeure consacrée à la lutte contre le racisme (Conférence  de Durban II). C’est ainsi l’occasion de rappeler de manière forte que, des formes de racisme, comme l’antisémitisme, peuvent conduire aux pires crimes contre l’humanité.


 

 

Cette commémoration se fera cette année  sous le double signe de la dimension universelle de la Shoah et du refus de la relativation . Dans cet esprit , cette cérémonie  rendra hommage à deux personalités  qui ont edifié  sur les cendres de la Shoah des textes fondamentaux dans la lutte pour l’amélioration de  l’humanité et le refus de la banalisation des crimes. Il s’agit de René Cassin, principal rédacteur de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme des Nations Unies et de Raphaël Lemkin, principal rédacteur de la Convention contre le génocide des Nations Unies. 

 

 

Inspiré par l’esprit de la fraternité  et la justice universelle, c’est d’une voix unie et forte que nous voulons envoyer , depuis Tunis, le message universel appris de la Shoah : « Plus jamais ça ».

 

 

 

Ftouh Souhail, Tunis

Citoyen du Monde

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz