FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 20 avril 2009

Source ESISC (European Strategic Intelligence & Security Center)


http://www.esisc.org

 

Nous avons souligné, Il y a une semaine, dans notre éditorial sur la « Maladie Anglaise » (Voir:  « Choudary, Ghannouchi, Wilders et la Maladie Anglaise ») que l’islamiste tunisien Rachid Gannouchi (photo) avait signé un appel pour la création d’un nouveau Front Jihadiste, lié à la situation dans la bande de Gaza.

 

Cette déclaration – qui résulte d’une conférence internationale tenue en Turquie a été adoptée par 90  érudits religieux et clercs musulmans. La plupart d’entre eux sont liés aux Frères musulmans, si ce n’est membres de cette organisation. La conférence a été organisée par les Frères musulmans désireux de manifester leur solidarité avec le Hamas, qui n’est rien d’autre que la branche  palestinienne de ce mouvement. La majeure partie des membres de ce  clergé qui ont signé la déclaration vient du Yémen, de l’Arabie saoudite et d’autres pays du Golfe

 Mais neuf d’entre eux vivent et travaillent en Europe, six d’entre eux en Grande-Bretagne – Rachid Ghannouchi, Daud Abdullah, Shah Jahan Abdul Qayum, Latif al-Saidi, Muhammad al-Ani et Muhamad Sawalha – et trois au Danemark, Khalil Asi, Faris Muhaamd et Muhammad al-Khalid.

 Apparemment, leur position n’a pas créé beaucoup de difficultés aux Britanniques ou aux  autorités danoises. Pourtant, le texte ratifié est un texte de  soutien total au  Hamas  (organisation considérée terroriste et interdite en Europe ) et ses tactiques de ciblage des civils dans des actions terroristes brutales, y compris les attentats-suicide. Le texte est également un appel au djihad contre les pays « alliés d’Israël » (qui comprend tous les pays européens) et contre les pays participant à l’interdiction de la contrebande d’armes vers la bande de Gaza.

 « La Nation Islamique, écrit cette assemblée, doit considérer l’envoi de navires de guerre étrangers dans les eaux territoriales des pays musulmans, sous prétexte d’exercer un  contrôle des frontières et d’empêcher la contrebande d’armes vers Gaza, comme une déclaration de guerre, une nouvelle occupation, une agression caractérisée et une violation flagrante de la souveraineté de la Nation. Ceci doit être rejeté et combattu par tous les moyens. »

 L’assemblée s’inscrit également  très fermement contre toute initiative de paix dans la région : «la soi-disant Initiative de paix arabe est une trahison de la Nation Islamique et de la cause palestinienne « .

 Avec Daud Abdullah et  Mohammed Sawalha, Rachid Ghannouchi est de loin le plus éminent dignitaire religieux musulman européen à signer cet appel.

 Deux mois plus tard, il semble qu’il est toujours bienvenu au Royaume-Uni (où il est réfugié politique). Et si demain, les Moudjahiddines attaquent un navire britannique en expliquant qu’ils ont agi en vertu de la décision signée par Ghannouchi  et les autres?

 

 

Traduit par Isam

 

(N.B de la traduction, L’Égypte est ciblée également car participant à l’interdiction de la contrebande d’armes vers Gaza)

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz