FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 24 avril 2009

Aprés avoir lu la réaction du Professeur Jean-Charles Chebat (1), je tenterai, moi-même ici, de réagir sur l’article scandaleux de M. Shlomo Sand  donné au journal de L’HUMANITE, le 15 avril dernier dans lequel M. Sand a développé les mêmes  idées essentielles de son livre  « Comment le peuple juif fut inventé » (Editions Fayard, 2008), où il entend démontrer que le Peuple Juif n’existe pas (2).

 

 

Pour commencer, M. Shlomo Sand oublie des choses ; que les juifs venaient de perdre 6 millions des leurs, que les mêmes qui refusent le nom de peuple aux Juifs n’ont que le peuple palestinien à la bouche,  que le peuple juif  est un peuple sémite originaire du Moyen-Orient qui a survécu après 2000 ans d’exil,  que l’histoire du peuple juif s’étend sur 3000 ans, que la triologie  du « Le Peuple, le Livre, la Terre », chacune ayant été l’objet d’attaques et de drames durant des siècles et que la notion du peuple juif , que M. Shlomo Sand met en question , est inscrite dans les trois Livres Saints ;  Bible, Evangile et Coran.

 

 

Le Peuple  juif est le plus ancien  peuple que nous aurions du avoir à la terre. Alors comment se fait t-il que M. Sand nie aujourd’hui l’existence du peuple juif ???  Je n’arrive pas à comprendre le raisonnement de cet homme ! C’est absurde!

 

 

M. Sand présente le fait qu’il n’y a pas de race juive,  ce qui fait que le  peuple juif  est une invention historique. Mais ce faisant, il confond deux catégories étrangères l’une à l’autre, celle de « race » et celle de « peuple ». La tradition JUIVE n’est pas une tradition raciale, la preuve  c’est que l’épouse de Moïse était  non juive Séphora, Ruth, l’étrangère, ancêtre du roi David. Voilà  pourquoi il n’y a pas de « race juive », mais plutôt Un peuple juif.

 

 

 

Selon Sand,  le peuple juif est inventé à  un moment du 19è siècle, par des intellectuels allemands juifs, influencés par le nationalisme « volkish » allemand, qui auraient rétrospectivement inventé le peuple juif. Non Monsieur Sand, le peuple juif n’est pas né d’un désir de pureté comme le nationalisme allemand.

 

 

 

Le peuple juif est né il y a plus de 3500 ans, lorsque les  ancêtres  de monsieur Sand quittaient l’Egypte. Poursuivis par Pharaon et ses troupes d’élite, ils se retrouvèrent devant la mer Rouge, acculés devant des eaux tumultueuses. Grâce à une aide divine extraordinaire, les ancêtres de monsieur Shlomo Sand purent traverser la mer Rouge à pied sec. Ce la fut  l’accomplissement d’une Promesse divine  qui concerne tous les peuples monothéistes et pas seulement le peuple juif. Cette histoire est rapportée dans les trois Livres Saints. Voilà comment le Peuple Juif est né et il n’est pas donc   une invention  , du 19è siècle , comme le prétend  assez mensongèrement M. Sand qui n’a jamais entendu parler de « Pessah » apparemment et il vient maintenant  nous  dire que le peuple juif n’existe pas :divine surprise !

 

 

 

Mr Sand, si vous n’êtes point historien compétent aux aptitudes d’un vrai historien et spécialisé de la période ancienne, depuis la destruction du Temple jusqu’à nos jours…), alors pourquoi vous hasardez-vous à vous cacher derrière des médias hors d’Israël pour vilipender le peuple juif ? A force d’intervenir négativement, c’est plus d’argent dans votre poche, plus de propagande virulente et anti-juive,  mais vous finirez par devenir le fer de lance antisémite à la tête des nouveaux antisémites.

 

 

Shlomo Sand délégitime le Peuple Juif dans son article .Il voulait réjouir Adolf Ahmadinejad et conforter les antisémites ;  c’est en partie réussi ses ouvrages  qui se vendent plutôt bien. Surtout dans ce contexte nauséabond de Durban II.

 

 

 

Cet historien israélien, en mal de gauchisme, croit bon de publier un  article dans lequel il affirme le plus sérieusement du monde que le peuple juif n’a jamais existé et ne serait qu’une invention des sionistes. Les anti-israéliens de tous bords s’en empareront ensuite de son livre  comme du pain béni, une nouvelle Bible, un nouvel évangile fort bien venu pour remettre en cause la légitimité de l’Etat d’Israël.

 

 

 

 

 

Shlomo Sand est avant tout un militant, au service d’une cause radicale. Il cherche explicitement, dans sa déconstruction de l’histoire juive, du concept même de « peuple juif » auquel il substitue le « peuple yiddish », curieux néologisme désignant les communautés juives ashkénazes avant la Shoah, détruir  toute justification à l’existence de l’État d’Israël. Car si le peuple juif n’existe pas, l’État juif n’a pas lieu d’exister (sans parler des conséquences d’une telle conclusion).

 

 

 

Shlomo Sand, est un juif israélien antijuif, ou un alterjuif et un médiocre pamphlétaire célèbre. D’ailleurs l’examen attentif du curriculum publié par Sand sur le site de l’université de Tel-Aviv (où il enseigne) ne laisse apparaître aucun indice permettant de deviner son intérêt pour l’histoire juive.

 

 

 

Hannah Arendt remarquait déjà que les intellectuels juifs, pour être admis dans la bonne société et le cercle intellectuel, avaient deux possibilités, celle de se comporter comme des parvenus, en trahissant, bien qu’avec une nostalgie inextinguible, leur appartenance au peuple juif, ou comme des parias, s’ils restaient fidèles à eux-mêmes.

 

 

 

Shlomo Sand fait parti de ces premiéres  ; cette  juiverie gauchiste pro terroriste qui,  de nos jours,  ont embrassé la Gôôche. Ces renégats épousent systématiquement  les thèses des détracteurs du peuple hébreu.  Franchement ;  je n’ai pas grande estime pour les Juifs honteux !

 

 

Comment un homme  peut-il se renier ainsi ? Quelle haine de lui-même cache t’il ? Personne ne l’a forcé à vivre en Israël et à prendre la nationalité israélienne. C’est un grand pervers du point de vue psychologique. Ahmadinejad peut  lui payer grassement pour que sa perversité mentale puisse donner toute sa mesure.

 

 

 

C’est juste consternant de voir à quel point certains bons penseurs falsifient l’histoire. J´ai bien remarqué un antisémitisme à la Dieudonné,  de ces types qui prétendent aimer son pays. Le plus un homme  aimant son pays apporte des idées pour améliorer la situation comme nous le faisons, or lui, ce phacochère, (mâle vit en solitaire en forêt ou dans la savane) amène des classiques traînants sur le net, pour parer à sa désinformation au cas où des juifs naïfs pourraient avaler ses conneries, j´informe autant que je peux, c´est un peu le but du site.

 

 

 

 

Ftouh Souhail

Citoyen du Monde

 

 

 

 

(1) http://www.drzz.info/article-30597850.html

 

(2)http://www.humanite.fr/2009-04-15_International_Shlomo-Sand-Le-juif-n-est-pas-une-essence-c-est-une-grande

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz