FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 avril 2009

Un journaliste, en lice pour obtenir un siège au parlement du Koweït lors des prochaines élections générales, a exhorté l’état du golfe à établir des liens diplomatiques intenses avec Israël.

JPost : “Israël est une réalité et détient une influence internationale… Le Koweït bénéficierait de l’influence dont dispose Israël si nous établissions des relations plus profondes”, a déclaré Saleh Bahman.

Il a également affirmé que les relations entre Israël et le Koweït amélioreraient la réputation, auprès de l’Occident, de ce pays riche en pétrole.

Lors d’une interview diffusée sur le site internet de la télévision Al Arabiya, Bahman a déclaré qu’il ne se sentait pas menacé après ses appels à une normalisation des rapports avec Israël.

“Les habitants du Koweït vivent en sécurité, et aucune menace ne pèse sur ma vie”, a-t-il ajouté. “Ce que j’exprime est l’écho de mes convictions profondes, et je dispose d’une parfaite liberté dans l’expression de mes opinions”.

Bahman a déclaré que de nombreuses personnalités des états du Golfe avaient rencontré leurs homologues israéliens, et que la normalisation des relations était une possibilité envisageable.

Il a notamment dit que ses propositions étaient envisagées de façon positive par des intellectuels et des académiciens koweitiens.

a exprimé l’espoir que son pays adopterait des mesures rapides afin d’établir des relations avec Israël, notamment, l’ouverture d’ambassades.

Le Koweït, fervent allié des Etats-Unis, a jusqu’à présent résisté aux pressions qui le poussaient à mettre fin à son boycott de l’état hébreu, ses dirigeants déclarant que le Koweït serait le dernier pays arabe à établir des liens avec Israël, une fois un accord de paix signé avec les Palestiniens.

Plus tôt cette année, de nombreux législateurs koweitiens avaient proposé un texte appelant à une interdiction totale des relations avec Israël, et suggérant de sanctionner lourdement ceux qui violeraient cette interdiction. Ce texte n’a pas encore été débattu.—


Source:
JPost en Français (Copyrights)

Par IsraelValley Desk et D.R.
Rubrique: Actualité
Publié le 23 avril 2009 à 18:06  http://www.israelva lley.com/ news/2009/ 04/23/22496/ israel-moyen- orient-debat- et-si-le- koweit-etablissa it-des-relations -normales- avec-israel

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz