FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 29 avril 2009

  
  
  

  

Michel Garroté     Mercredi 29 avril 2009     On peu lire sur le wire et sur le net que la Corée du Nord, récemment sanctionnée par le Conseil de sécurité de l’ONU pour un tir de fusée, menace aujourd’hui mercredi 29 avril 2009 de procéder à un nouvel essai nucléaire après celui de 2006 et de prendre d’autres mesures « d’autodéfense » si l’ONU ne s’excuse pas, a rapporté l’agence de propagande officielle nord-coréenne KCNA. « A moins que l’ONU ne présente des excuses immédiatement, nous serons contraints de prendre des mesures supplémentaires d’autodéfense pour protéger les intérêts suprêmes de notre République », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères dans un communiqué diffusé par KCNA.

Ces mesures « comprendront un essai nucléaire et des tests de missile balistique », a-t-il ajouté. Le Conseil de sécurité de l’ONU a condamné le 13 avril le tir de fusée effectué le 5 avril par la Corée du Nord et renforcé le régime de sanctions mis en place à son encontre en 2006. En réponse à cette condamnation, la Corée du Nord a annoncé le 14 avril son retrait des négociations à Six (Russie, Corée du Nord et Corée du Sud, Etats-Unis, Japon et la Chine), l’arrêt de sa coopération avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et la réactivation de ses installations nucléaires. De plus, samedi, Pyongyang a annoncé avoir repris le retraitement de barres de combustible nucléaire provenant d’un réacteur expérimental.

Le régime totalitaire communiste de Corée du nord était entré le 9 octobre 2006 dans le cercle restreint des puissances atomiques en procédant à un test nucléaire, bafouant un engagement pris en septembre 2005 avec ses partenaires de négociation par lequel elle acceptait d’abandonner ses ambitions nucléaires. Après d’âpres pourparlers, un accord avait été arraché le 13 février 2007 pour que la Corée du nord désactive puis démantèle ses installations nucléaires en échange d’une aide d’un million de tonnes équivalent pétrole, vitale pour ce pays de 23 millions d’habitants souffrant de pénuries chroniques. Pyongyang s’était alors engagé à fermer à Yongbyon (ou quelque chose comme ça) ses installations produisant du plutonium susceptible de servir à la fabrication d’une bombe. Mais les négociations à Six sur la mise en oeuvre de l’accord piétinaient ces derniers mois en raison de désaccords sur la vérification du démantèlement…

Copyright Michel Garroté http://monde-info.blogspot.com


  

  
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz