FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 29 avril 2009

  
  
  

  

Michel Garroté     Mercredi 29 avril 2009     On peu lire sur le wire et sur le net que la Corée du Nord, récemment sanctionnée par le Conseil de sécurité de l’ONU pour un tir de fusée, menace aujourd’hui mercredi 29 avril 2009 de procéder à un nouvel essai nucléaire après celui de 2006 et de prendre d’autres mesures « d’autodéfense » si l’ONU ne s’excuse pas, a rapporté l’agence de propagande officielle nord-coréenne KCNA. « A moins que l’ONU ne présente des excuses immédiatement, nous serons contraints de prendre des mesures supplémentaires d’autodéfense pour protéger les intérêts suprêmes de notre République », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères dans un communiqué diffusé par KCNA.

Ces mesures « comprendront un essai nucléaire et des tests de missile balistique », a-t-il ajouté. Le Conseil de sécurité de l’ONU a condamné le 13 avril le tir de fusée effectué le 5 avril par la Corée du Nord et renforcé le régime de sanctions mis en place à son encontre en 2006. En réponse à cette condamnation, la Corée du Nord a annoncé le 14 avril son retrait des négociations à Six (Russie, Corée du Nord et Corée du Sud, Etats-Unis, Japon et la Chine), l’arrêt de sa coopération avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et la réactivation de ses installations nucléaires. De plus, samedi, Pyongyang a annoncé avoir repris le retraitement de barres de combustible nucléaire provenant d’un réacteur expérimental.

Le régime totalitaire communiste de Corée du nord était entré le 9 octobre 2006 dans le cercle restreint des puissances atomiques en procédant à un test nucléaire, bafouant un engagement pris en septembre 2005 avec ses partenaires de négociation par lequel elle acceptait d’abandonner ses ambitions nucléaires. Après d’âpres pourparlers, un accord avait été arraché le 13 février 2007 pour que la Corée du nord désactive puis démantèle ses installations nucléaires en échange d’une aide d’un million de tonnes équivalent pétrole, vitale pour ce pays de 23 millions d’habitants souffrant de pénuries chroniques. Pyongyang s’était alors engagé à fermer à Yongbyon (ou quelque chose comme ça) ses installations produisant du plutonium susceptible de servir à la fabrication d’une bombe. Mais les négociations à Six sur la mise en oeuvre de l’accord piétinaient ces derniers mois en raison de désaccords sur la vérification du démantèlement…

Copyright Michel Garroté http://monde-info.blogspot.com


  

  
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz