FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 mai 2009

L’avocat de la famille d’Ilan Halimi, un jeune juif assassiné début 2006 après 24 jours de séquestration et de tortures, a affirmé aujourd’hui s’interroger sur sa participation future au procès du « gang des barbares », à cause de l’attitude « inadmissible » de leur chef présumé Youssouf Fofana.

Selon Me Francis Szpiner, qui s’exprimait devant la presse alors que le procès se tient depuis mercredi à huis clos, l’accusé principal aurait proféré des menaces contre la cour et les jurés, des propos que la présidente aurait selon lui refusé d’acter, ce qui a entraîné son départ et celui de plusieurs autres parties civiles.

« Il est évident que nous ne pouvons pas accepter ce qui est en train de se passer (…) Nous allons réfléchir sur le fait de savoir si nous entendons participer ou pas à ce procès », a déclaré Me Szpiner, interrogé alors qu’il quittait la salle d’audience pour se plaindre auprès du parquet général de la cour d’appel de Paris.

Dans sa première déclaration spontanée à la suite de la lecture de l’acte d’accusation, « Monsieur Fofana a commencé à dire qu’il avait des amis qui étaient là pour prendre des photos, pour identifier les gens, certains ont pensé qu’il faisait allusion aux jurés, qu’il avait les moyens de mettre les têtes à prix », a affirmé Me Szpiner.

« C’est inadmissible! Voilà pourquoi nous sommes partis », a ajouté l’avocat.

Me Muriel Ouaknine-Melki, autre avocate de parties civiles, a confirmé que Youssouf Fofana avait menacé les jurés. Après avoir « prononcé quelques mots complètement désobligeants sur la famille Halimi », il a poursuivi en s’adressant aux jurés: « +chacun d’entre vous a sa tête photographiée par des personnes que j’ai mandatées à cet effet et vos photos seront placées sur internet et nous verrons bien au verdict+ », a rapporté l’avocate. Elle a confirmé que « toutes les parties civiles ont quitté la salle ainsi que leurs avocats » et décideront lundi de leur participation à la suite du procès.

Les conseils de Youssouf Fofana, absents à l’audience jeudi après-midi, n’avaient pu être joints par l’AFP pour commenter les propos attribués à leur client. Par ailleurs aucun représentant du ministère public n’a souhaité s’exprimer officiellement.

Le procès, ouvert mercredi devant la cour d’assises des mineurs de Paris, se tient à huis clos car deux des 27 accusés n’avaient pas 18 ans au moment des faits. La « publicité restreinte » des débats est de droit pour les mineurs jugés aux assises.

AFP
30/04/2009 | Mise à jour : 19:46
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/04/30/01011-20090430FILWWW00548-fofana-des-menaces-contre-la-cour-.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz