FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 mai 2009

 « Fais ce que je dis, pas ce que je fais … »

Omar Barghouti est l’un des leaders de la campagne pour le boycott des universités israéliennes. Il est même l’un des fondateurs de PACBI (Palestinian Campaign for the Academic and Cultural boycott of Israel). Pour lui, le boycott d’Israël est « une forme justifiée d’intervention … [et] également un impératif  » (« Boycott as an Act of Moral Resistance – The Case for Boycotting Israel« ). Il n’a de cesse de harceler quiconque a quelque chose à voir avec les universités israéliennes au prétexte qu’il s’agit de collaboration avec un régime raciste et d’apartheid.

Mais Barghouti a décidé de ne pas boycotter les universités israéliennes lui-même. Il est actuellement inscrit à l’Université de Tel Aviv où il prépare une thèse de doctorat. Ce qui est « impératif » pour les autres n’est apparemment pas tout aussi « impératif » en ce qui le concerne personnellement.

A un journal israélien qui l’interpellait à ce sujet, il a répliqué : « Mes études à l’Université de Tel Aviv sont une affaire personnelle et je n’ai pas à faire des commentaires à ce sujet « .

Il y a une campagne visant à persuader l’Université de Tel Aviv d’expulser Omar Barghouti, du fait que celui-ci ne veut que du mal à cette institution et fait régulièrement le tour du monde pour la diffamer.

Mais les propos diffamatoires de Barghouti ne reflètent pas la vérité. Contrairement aux mensonges de la campagne de boycott qu’il mène, l’Université de Tel Aviv est une vraie université. Elle n’est pas une sorte d’institution idéologique ou pro-apartheid. La réalité est que l’Université de Tel Aviv ne pratique aucune politique de discrimination à l’encontre des étudiants sur la base de leurs origines ethniques ou de leurs engagements politiques. De ce fait l’Université de Tel Aviv n’expulsera pas Omar Barghouti , même si son hypocrisie en choque plus d’un.

L’Université de Tel Aviv a raison de défendre la liberté académique d’Omar Barghouti. Peut-être apprendra-t-il ce qu’est une université pendant qu’il aura le privilège d’y étudier.

Source: traduction libre d’un texte de David Hirsh repris du site Engage
Titre original: Omar Barghouti: « Do as I say, not as I do »

http://philosemitismeblog.blogspot.com/2009/04/omar-barghouti-sinscrit-luniversite-de.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz