FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 5 mai 2009

  
  
  

  

Michel Garroté
     Je reproduis ci-après une dépêche Reuters, rédigée à TBILISSI, datée du mardi 5 mai 2009 – « La Géorgie accuse la Russie de coordonner un coup de force militaire sur son territoire et annonce que des soldats d’une base militaire à l’est de Tbilissi se sont mutinés et qu’un « soulèvement » y est actuellement en cours. Une tentative de coup de force militaire a été éventée à la base de Moukhrovani, à une vingtaine de kilomètre de la capitale, dont les commandants ont été limogés. Les soldats ont été confinés dans leurs casernes et, selon le ministère de la Défense, des négociations sont en cours. « Nous menons des négociations avec les soldats de la base de Moukhrovani et j’espère que ce soulèvement prendra fin rapidement », a dit le ministre de la Défense, David Sikharoulidzé. « Cela visait à perturber les manoeuvres militaires de l’Otan et à tenter un coup de force militaire », a affirmé Sikharoulidzé à la chaîne de télévision géorgienne Roustavi-2. Le ministère de l’Intérieur, qui annonce une arrestation, accuse la Russie d’être impliquée dans ce complot et d’avoir versé de l’argent à ceux qui en sont partie prenante. « Ils (les comploteurs) touchent de l’argent de la Russie », a dit le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Chota Outiachvili, au cours d’une conférence de presse. « Il semble que cela ait lieu en coordination avec la Russie. »

L’annonce du complot intervient à la veille de manoeuvres de l’Otan qui doivent impliquer mercredi un millier de soldats d’une dizaine de pays de l’alliance, dans une base à l’est de Tbilissi, soit à 70 km des positions russes les plus proches en Ossétie du Sud sécessionniste.

La Russie, qui dénonce la tenue de ces manoeuvres, a été pendant cinq jours en guerre contre la Géorgie, en août dernier, après une offensive lancée par l’armée géorgienne pour tenter de reprendre le contrôle de la région sécessionniste d’Ossétie du Sud. L’annonce du complot intervient aussi le jour même où l’opposition entend bloquer trois grands axes routiers menant à la capitale Tbilissi, dans le cadre de sa campagne, lancée le 9 avril, pour obtenir la démission du chef de l’Etat, Mikheil Saakachvili. L’opposition manifeste depuis un mois dans le centre de la capitale, aux abords du parlement, et a dressé des tentes sur la grande artère du centre, la perspective Roustavéli ».

  

  
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz