FLASH
[20/08/2018] Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 mai 2009

  
  
  

  

Michel Garroté – http://monde-info.blogspot.com et http://drzz.info

La Grippe bachelotte sévit toujours plus en France,  les journalistes et les politiciens y trouvant une occasion supplémentaire de se gargariser.  Ainsi,  LEXPRESS.fr publie,  le mercredi 6 mai 2009,  l’information suivante :  « La ministre de la Santé a annoncé, ce mercredi, qu’un nouveau avéré de grippe A avait été recensé en France. Au total, le nombre de cas confirmés s’élève à cinq.  La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a annoncé un nouveau cas confirmé de grippe porcine en France, faisant passer le total de cas avérés en France à cinq, mercredi sur LCI.  L’épidémie est « en phase de reflux même si nous devons constater un cas avéré supplémentaire dans notre pays. L’annonce de ce cas fait que notre vigilance doit encore être pleine et entière », a déclaré la ministre ».

« Le cas de ce patient ne suscite « aucune inquiétude » et celui-ci est « déjà sorti de l’hôpital », a-t-elle indiqué.  Il s’agit d’un patient « francilien », a-t-elle ajouté sans plus de précisions. Les quatre autres cas confirmés en France l’ont tous été en Ile-de-France.  « Les épidémiologistes nous disent qu’on peut, avec l’arrivée des bonnes et des douces températures, voir un reflux de la grippe dans notre pays. Néanmoins, on peut aussi craindre qu’il y ait un assoupissement du virus et une « reflambée » à l’automne, ce qui justifie notre vigilance », a déclaré le ministre.  Mme Bachelot a démenti des informations de presse selon lesquelles une partie des stocks français de Tamiflu seraient périmés ».

« « Sur les plus de 30 millions de traitements antiviraux, il y a très, très peu de produits périmés. Nous avons fait le bilan de tout cela et bien entendu les produits périmés seront changés et nous remettrons les stocks à niveau », a-t-elle assuré.  La ministre s’est prononcé contre un confinement des élevages de porcs ou une restriction du transport de ces animaux.  « La contamination dans notre pays relève de cas qui ont été tous contaminés au Mexique. Il n’y a pas de contamination entre l’animal et l’homme dans notre pays », a-t-elle expliqué.  Interrogée sur le coût de cet épisode de grippe porcine pour la France, Mme Bachelot a jugé qu’il était « encore trop tôt pour le dire » ».


  

  
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz