FLASH
[17/08/2018] Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 8 mai 2009

  
  
  

Le Yéti des Droits de l’Homme

  

  

Michel Garroté http://monde-info.blogspot.com & http://drzz.info

Renaud Michiels, le 7 mai 2009, dans Le Matin, écrit (début de l’article de Renaud Michiels) :  « Le constat est déprimant pour les deux Suisses retenus par la Libye. ‘Malgré tous les efforts de la diplomatie suisse, la situation est aujourd’hui totalement bloquée’, a lâché hier à la Radio romande Michel Demaré, chef des finances du groupe ABB. L’un des deux otages de la Libye travaille pour ce groupe. Il reste à l’ambassade de Suisse à Tripoli et ‘est très déprimé’, selon Michel Demaré.  Les deux Suisses ont été arrêtés en Libye le 19 juillet, quatre jours après l’interpellation d’Hannibal Kadhafi et de sa femme à Genève. Pour la Libye, leurs papiers ne sont pas en règle. Otages, ils servent en réalité de moyen de pression sur la Suisse dans ce qui est devenu ‘l’affaire Kadhafi’.  Affaire manifestement au point mort. En marge du Forum de Davos, en janvier dernier, Michel Demaré avait rencontré en tête-à-tête Saïf al-Islam, un autre des fils du leader libyen. ‘Il avait fait des promesses précises qui n’ont malheureusement pas été tenues’, a constaté hier M. Demaré. Le groupe n’en dira pas plus sur ces promesses. ‘A l’époque, on croyait vraiment que la situation allait se débloquer ou avancer’, commente Eberhardt Wolfram, porte-parole d’ABB. ‘Et même si nous conservons espoir, rien ne s’est passé depuis’.

Une ‘situation totalement bloquée’ ? Le Département fédéral des affaires étrangères ne veut pas commenter l’affirmation. Pour le département de Micheline Calmy-Rey, rien de nouveau: ‘La situation est difficile, mais les contacts sont réguliers avec la Libye et nous travaillons sans relâche pour la libération de nos ressortissants’.  Un travail qui ne satisfait manifestement pas Michel Demaré. Par son constat implacable, voulait-il critiquer la diplomatie suisse ou accentuer la pression ? ‘Pas du tout’, rétorque Eberhardt Wolfram. ‘Ce serait idiot :  on n’a pas besoin de pression supplémentaire et tout le monde tire à la même corde’. Michel Demaré a juste exprimé sa frustration :  ‘après des mois rien n’a changé. C’est pour l’instant un échec’. 
Echec, oui. La Libye veut toujours des excuses de la Suisse. Et, début avril, les époux Kadhafi ont déposé une plainte contre l’Etat de Genève pour leur arrestation qu’ils jugent trop musclée. Mais pour les otages, rien de neuf. ‘Il y a pire comme prison qu’une ambassade, tente de sourire Eberhardt Wolfram, et notre collaborateur n’a pas de problème de santé. Mais psychologiquement, c’est lourd à supporter. Très lourd’ » (fin de l’article de Renaud Michiels).


  

Ancienne employée chez Hannibal cherche emploi…
  
  
    

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz