FLASH
[20/08/2018] Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus haut depuis 50 ans – quel « horrible président » ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 8 mai 2009

Communiqué de presse économique du Bureau des Statistiques du ministère américain du Travail. Vendredi 8 Mai 2009.

 

 

                  La situation de l’emploi: avril 2009

 

 

 L’emploi salarié non agricoles a continué de baisser en avril

(-539,000) et le taux de chômage est passé de 8,5 à 8,9%, a indiqué aujourd’hui le Bureau des Statistiques du Ministère américain du Travail.

 

Depuis le début de la  récession  en Décembre 2007, 5,7 millions d’emplois ont été perdus. En avril, les pertes d’emplois étaient importantes dans presque tous les principaux  secteurs d’activité.

Globalement, le nombre d’emplois dans le secteur  privé a diminué de 611.000.

 

Taux de chômage (Household Survey Data)

 

Le nombre de chômeurs a augmenté de 563.000 à 13,7 millions en Avril, et le taux de chômage est passé à 8,9%.

 

Au cours des 12 derniers mois, le nombre de chômeurs a augmenté de 6,0 millions, et le taux de chômage a augmenté de 3,9 points de pourcentage.

…….

 

Parmi les chômeurs, le nombre de travailleurs licenciés et les personnes qui ont terminé des emplois temporaires a augmenté de 571.000 en avril à 8,8 millions  Ce groupe a  plus que doublé de taille au cours des 12 derniers mois.

Le nombre de chômeurs de longue durée (personnes sans emploi pendant 27 semaines ou plus)  a augmenté de 498.000 à 3,7 millions en avril et de 2,4 million depuis le début de la récession en Décembre 2007.

 …/…

Note du Traducteur: ce qui voudrait dire que malgré les discours rasssurants quant à une sortie de crise d’ici la fin de l’année 2009, ceci reste un Wishfull Thinking. Et attention à l’effet de désillusion quand les opérateurs intègreront cette donnée. Certains analystes indiquent que le taux de chômage réel (compte tenu des personnes employés à faire des tâches bien en deça de leur capacité) serait de l’ordre de 15%.


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz