FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 16 mai 2009

C’est  l’évènement de ce Samedi 16 mai. Israël est en tête des dix premiers pays, déjà choisis lors de la première demi-finale du 12 mai pour participer à la finale du concours de l’Eurovision.

Jeudi soir à Moscou, lors de la deuxième demi-finale,  le grand show de l’Eurovision  a dévoilé la liste complète des 25 finalistes de cette année.



L’ordre de passage sera le suivant pour ce Samedi  1. Lituanie 2. Israël 3. France 4. Suède 5. Croatie 6. Portugal  7. Islande  8. Grèce 9. Arménie 10. Russie 11. Azerbaïdjan 12. Bosnie-Herzégovine 13. Moldavie 14. Malte 15. Estonie 16. Danemark 17. Allemagne 18. Turquie 19. Albanie 20. Norvège 21. Ukraine 22. Roumanie 23. Royaume Uni .24. Finlande 25. Espagne



Au final du concours de l’Eurovision de ce samedi, l’Etat d’Israël – dépeint par ses détracteurs haineux comme le dernier avatar de l’apartheid et du racisme sur notre planète – présentera un duo de choc judéo arabe !



La chanteuse  Israélienne Noa, de son vrai nom Achinoam Nini, partagera la scène avec Mira Awad, Arabe israélienne. Les deux femmes ont été sélectionnées pour représenter Israël lors du 54e concours de l’Eurovision à Moscou.



Mira Awad est née en 1975 à Kfar Rama, en Galilée, d’un père palestinien et d’une mère bulgare. Comédienne et chanteuse, féministe convaincue. Elle est  la première Arabe à représenter l’Etat hébreu à l’Eurovision « Je suis Israélienne aussi, je suis née en Israël et je pense qu’il est naturel de représenter mon pays, celui où je vis. » Dit t-elle



Noa, née à Tel-Aviv en 1969 et qui a grandi à New York, milite pour la paix depuis la fin de son service militaire en Israël. Elle avait participé le 4 novembre 1995 à la manifestation pacifiste de Tel-Aviv. Elle a chanté avec Stevie Wonder, Sting et Santana. En 2001, Noah avait repris avec le chanteur algérien Khaled « Imagine », de John Lennon, en hébreu, anglais et arabe lors d’un gala à New York.



Les deux femmes, amies en dehors de la scène et habituées à chanter ensemble, soutiennent le mouvement « One Voice » engagé pour la paix. On se souvient de leur chanson célèbre  intitulée “Tes Yeux”  qui comporte des paroles en anglais, hébreu et arabe.



Israël a remporté à ce jour 3 fois le concours de l’Eurovision. La dernière victoire remonte en 1998 avec la chanson “Diva” de la chanteuse Dana Internationale”. Cette année aussi  les deux chanteuses israéliennes  ont des chances de gagner le Grand Prix. Et vous pourrez déguster, en avant première de la soirée, le clip musical de la chanson intitulée : « il doit y avoir un autre chemin » …


 

 


Ftouh Souhail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz