FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 16 mai 2009

C’est  l’évènement de ce Samedi 16 mai. Israël est en tête des dix premiers pays, déjà choisis lors de la première demi-finale du 12 mai pour participer à la finale du concours de l’Eurovision.

Jeudi soir à Moscou, lors de la deuxième demi-finale,  le grand show de l’Eurovision  a dévoilé la liste complète des 25 finalistes de cette année.



L’ordre de passage sera le suivant pour ce Samedi  1. Lituanie 2. Israël 3. France 4. Suède 5. Croatie 6. Portugal  7. Islande  8. Grèce 9. Arménie 10. Russie 11. Azerbaïdjan 12. Bosnie-Herzégovine 13. Moldavie 14. Malte 15. Estonie 16. Danemark 17. Allemagne 18. Turquie 19. Albanie 20. Norvège 21. Ukraine 22. Roumanie 23. Royaume Uni .24. Finlande 25. Espagne



Au final du concours de l’Eurovision de ce samedi, l’Etat d’Israël – dépeint par ses détracteurs haineux comme le dernier avatar de l’apartheid et du racisme sur notre planète – présentera un duo de choc judéo arabe !



La chanteuse  Israélienne Noa, de son vrai nom Achinoam Nini, partagera la scène avec Mira Awad, Arabe israélienne. Les deux femmes ont été sélectionnées pour représenter Israël lors du 54e concours de l’Eurovision à Moscou.



Mira Awad est née en 1975 à Kfar Rama, en Galilée, d’un père palestinien et d’une mère bulgare. Comédienne et chanteuse, féministe convaincue. Elle est  la première Arabe à représenter l’Etat hébreu à l’Eurovision « Je suis Israélienne aussi, je suis née en Israël et je pense qu’il est naturel de représenter mon pays, celui où je vis. » Dit t-elle



Noa, née à Tel-Aviv en 1969 et qui a grandi à New York, milite pour la paix depuis la fin de son service militaire en Israël. Elle avait participé le 4 novembre 1995 à la manifestation pacifiste de Tel-Aviv. Elle a chanté avec Stevie Wonder, Sting et Santana. En 2001, Noah avait repris avec le chanteur algérien Khaled « Imagine », de John Lennon, en hébreu, anglais et arabe lors d’un gala à New York.



Les deux femmes, amies en dehors de la scène et habituées à chanter ensemble, soutiennent le mouvement « One Voice » engagé pour la paix. On se souvient de leur chanson célèbre  intitulée “Tes Yeux”  qui comporte des paroles en anglais, hébreu et arabe.



Israël a remporté à ce jour 3 fois le concours de l’Eurovision. La dernière victoire remonte en 1998 avec la chanson “Diva” de la chanteuse Dana Internationale”. Cette année aussi  les deux chanteuses israéliennes  ont des chances de gagner le Grand Prix. Et vous pourrez déguster, en avant première de la soirée, le clip musical de la chanson intitulée : « il doit y avoir un autre chemin » …


 

 


Ftouh Souhail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz