FLASH
[20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 mai 2009

 

Le taux Libor (London Interbank offered rate ) qui conditionne la fixation des taux d’intérêts sur près de 360 trillions de dollars de produits financiers, a baissé pour atteindre le niveau de 0.75% pour le Libor 3 mois. La tension, qui a connu son paroxysme suite à la faillite de la Banque Lehmann aux Etats-unis, avait fait grimper  le Libor 3 mois à 4.82% en Octobre 2008. Cette tension, reflet du manque d’appétit des banques de  se prêter de l’argent entre elles sur les marchés interbancaires, semble être en train de se résorber progressivement.

 

Le différentiel entre le taux Libor 3 mois et les taux des bons du trésor américains à trois mois, a ainsi baissé à 0.57%, différentiel le plus bas depuis 2007, date de début  de la crise des subprimes.

 

Du côté des bonnes nouvelles également, Goldman Sachs, JP Morgan et Morgan Stanley ont proposé de rembourser prés de USD 45 milliards avancés par la Federal Reserve aux États-Unis dans le cadre du programme TARP (Troubled Asset Relief Programm) mis en place pour aider le système bancaire à surmonter la crise de liquidité.

 

Il n’en reste pas moins que certains indices restent inquiétants, même si le marché américain ne semble pas en tenir compte dans sa séance d’aujourd’hui.

 

C’est ainsi que  les mises en chantiers aux Etats-Unis ont chuté de 12.8% en avril après une baisse de  8,5 % en mars pour atteindre le niveau de 458.000 unités. La baisse globale sur un an se situe donc à environ 54.2%. A titre de rappel, la moyenne mobile sur 6 mois des mises en chantiers se situait à plus de 2 millions d’unités  en janvier 2006.

 

Le vieux dicton disait “Quand le bâtiment va tout va”   mais quand le bâtiment ne va pas… 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz