FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 juin 2009

Dans son rapport annuel de 2009, Amnesty International estime que l’échec du cessez-le-feu avec le Hamas relève de la seule responsabilité d’Israël. L’organisation humanitaire basée à Londres accuse Israël d’avoir rompu la trêve de six mois, le 4 novembre 2008, en « tuant six militants palestiniens ». Le rapport ignore, en contrepartie, toutes les violations effectuées par le Hamas.

« Tous les préparatifs à peine dissimulés du Hamas visant à reprendre les attaques pendant le cessez-le-feu de six mois ont été entièrement ignorés », indique un organisme de surveillance des ONG, NGO Monitor, à Jérusalem.


Amnesty ajoute, par ailleurs, que le gouvernement israélien maintient « un blocus serré » sur la bande de Gaza. Cela dans le cadre d’une punition collective en réponse « à la détention » de Guilad Shalit.


Bien que le rapport confirme l’incapacité même de la Croix Rouge d’accéder au jeune soldat, NGO Monitor estime que les informations communiquées par Amnesty International sur le sujet israélo-palestinien « manquent clairement d’objectivité et de crédibilité ».


Intitulé « l’état des droits de l’Homme dans le monde », le rapport indique également que les tunnels de contrebande, creusés sous la bande de Gaza, sont uniquement destinés à l’importation de nourriture et de carburants. Aucune information n’est donnée sur le trafic d’armes.


« L’organisation humanitaire la plus éminente du monde continue d’abuser de sa position pour rejoindre la campagne idéologique visant à condamner Israël, promouvoir la position palestinienne et dissimuler le véritable contexte de terreur et d’agression perpétuelle par le Hamas », a déclaré le professeur Gérald Steinberg, directeur de NGO Monitor.

Jonny Paul à Londres pour Jerusalem.post

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1243346494986&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

Et voici le rapport d Amnesty International :

http://www.amnesty.fr/var/amnesty/storage/fckeditor/File/maj_moyen-orient%20afrique%20du%20nord.pdf

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz