FLASH
[22/07/2018] La casquette Pro-Trump d’un ado a été jeté par terre et il s’est fait cracher dessus par des gauchistes humanistes et tolérants, détenteurs du monopole du cœur  |  La question n’est pas pourquoi Tsahal protège la frontière de son pays, c’est évident. La question est pourquoi les tireurs d’élite du Hamas tiraient sur les soldats israéliens depuis leur territoire. La réponse : ils se consacrent à l’anéantissement d’Israël  |  [20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 juin 2009

Très enthousiasmant pour les commentateurs arabes  le discours de « reconcilition »  prononcé par  Barack Hussein Obama, le 4 juin, au Caire, à l’adresse des pays arabes et des musulmans et qui a été applaudi à de nombreuses reprises par le public présent.




Il a commencé sur la promesse « d’ouvrir une nouvelle page entre les USA et l’Islam  »  .Il a fait savoir que « Le changement ne peut se produire en une seule nuit. Un discours ne résout aucun problème, mais je suis convaincu que pour aller de l’avant, nous devons parler honnêtement de toutes les choses que l’on garde généralement entre quatre murs. Nous sommes obligés d’apprendre à nous respecter les uns les autres et à chercher ce qui nous est commun, comme le Coran l’affirme : ‘Croyez en Dieu et dites la vérité‘ », a déclaré le président des USA.



Obama a ensuite  abordé, longuement, le sujet des relations des Etats-Unis avec l’islam, puis celui de la guerre contre les extrémistes, le conflit entre Israël et les Palestiniens et le monde arabe, les armes nucléaires, la démocratie, la liberté de culte, et les droits de la femme, avant de finir sur le développement économique.



Citant des versets du Coran, du Nouveau testament et une phrase du Talmud, le président des Etats-Unis a conclu : « Les hommes du monde peuvent vivre ensemble en paix. Nous savons que telle est la vision de Dieu. Maintenant, nous devons travailler pour y aboutir, ici, sur la terre. Merci à vous, et fasse que Dieu vous apporte la paix ».




Bon tout cela est joli ; mais il est certain que ce discours  tombera  « dans l’oreille d’un sourd » dans le monde arabe. Car la réalité est toute autre dans  les pays  musulmans qui  manquent cruellement de voix modérées. Ces pays ont besoin de mesures urgentes condamnant le programme de l´islam politique, qui déforme le sens des Ecritures pour légitimer la violence. Ces pays ont besoin  d´exprimer une indignation morale sincère face aux atrocités commises par les talibans en Afghanistan et au Pakistan, aux enlèvements politiques et aux assassinats, à l´activisme au Cachemire, aux tueries entre chiites et sunnites en Irak et au Pakistan, aux fatwas qui excusent les attentats suicides dans le cadre du conflit israélo-palestinien et aux autres atrocités du même genre qui frappent des vies innocentes. Les musulmans ont besoin d´un consensus international pour combattre l´extrémisme.

 

Les musulmans doivent cesser de faire porter à la politique étrangère le problème de l´extrémisme, parce que deux maux ne font tout simplement pas un bien. L´islamisme est principalement un problème musulman, qui menace aussi bien les sociétés musulmanes que non musulmanes. Nous devons reconnaître que quand des extrémistes parlent d´aller tout droit au Paradis après avoir fauché des vies innocentes, nous avons à faire à un problème théologique.

 

 

En ce moment par exemple  les communautés musulmanes n’ont pour tout ciment que la haine des juifs, excepté quelques grands penseurs malheureusement en voie d’extinction puisque personne n’est là pour prendre la relève.




Obama disait au Caire, à l’adresse des pays musulmans «  nous devons parler honnêtement de toutes les choses que l’on garde généralement entre quatre murs » .Ok ; parlant avec honnêteté pour dire que l’éducation à la haine est le fondement du cursus de la maternelle à l’université aux pays arabes et musulmans. Parlant avec honnêteté pour dire que les germes de la haine antijuive ont complètement envahi la vie dans cette partie du monde. Parlant avec honnêteté pour dire que  les populations arabes entendent où lisent des propos négationnistes tous les jours dans leurs médias. Et c’est devenu une habitude quotidienne. Jamais un  message positif vis-à-vis d’Israël à la télévision.



Le président des USA disait, devant les étudiants de l’université du Caire ;  «  Nous sommes obligés d’apprendre à nous respecter les uns les autres et à chercher ce qui nous est commun, comme le Coran l’affirme : ‘Croyez en Dieu et dites la vérité’ ». Disant alors la vérité ; dans  le monde rabe le mépris à l’égard des Juifs est général. Le mépris irraisonné avait traversé les générations. Disant la vérité sur ce  bourrage de crâne incessant et intensif, qui déborde de haine envers les juifs, d’exhortations au crime et au suicide. Disant la vérité que l’antisémitisme dans les pays arabes et musulmans est  un fléau funeste qui frappe toutes les couches de la société, des plus modestes aux plus aisées.



D’ailleurs quelques jours avant l’arrivé de Barack Obama en Egypte et son discours de « réconciliation » prononcé, le 4 juin, au Caire,le cheikh  égyptien Ahmad Ali Othman, a émis une fatwa établissant que tous les porcs d´aujourd´hui descendent des Juifs et doivent donc être abattus. Othman estime que sa fatwa bénéficie de l´appui de certains grands cheikhs d´Al Azhar, qui craignent toutefois d´exprimer leur opinion en public .Pour eux « Quand Allah se fâcha contre le peuple de Moïse, il les transforma en singes et en porcs. » ! (1).



D’ailleurs tous ceux qui se demandent pourquoi l’islam interdit avec une telle opiniâtreté de manger du porc, la fatwa égyptienne donne la réponse « parce qu’ils sont juifs ». On croit rêver, mais c’est bien la réalité de ce qui se passe aujourd’hui au monde arabe.  


Selon cette  nouvelle fatwa édictée en Égypte, l’origine de tous les cochons qui existent au monde, c’est les Juifs qui ont été maudits par Allah. Ce nouvel édit a été publié par le Cheikh Ali Osman du ministère égyptien du Waqf. En raison de leurs racines juives, le Cheikh Osman déclare qu’il est permis d’abattre tous les cochons. Un journal jordanien cite l’érudit religieux disant personnellement croire que les Juifs sont à la source des cochons et que par conséquent la consommation de viande porcine est interdite dans l’islam. Il a ajouté qu’une personne qui consomme de la chair de porc est considéré comme ayant consommé une autre « personne impure ».



Et pour ceux répérent  toujours que  cette haine antijuive  est engendrée par le conflit politique  au Proche Orient , un autre cheikh  (encore égyptien !!) nous  rapporte une  réalité toujours occultée .

 

L´ouléma égyptien Muhammad Hussein Ya´qoub  affirme dans une émission télé que « Les Juifs sont les ennemis des musulmans, avec ou sans occupation de la Palestine »  .Dans  ce discours de  l´ouléma Hussein Ya´qoub, diffusé sur la chaîne  Al-Rahma, le 17 janvier 2009,  l’homme avoue le vraie visage de cette haine :



 « Si les Juifs nous laissaient la Palestine, nous mettrions-nous à les aimer ? Bien sûr que non. Nous ne les aimerons jamais. Certainement pas. Les Juifs sont des infidèles – non parce que je le dis, non parce qu´ils tuent des musulmans, mais parce qu´Allah les détestent « 


« Vous devez croire que nous (…) annihilerons les Juifs, jusqu´à ce qu´il n´en reste plus un seul sur la surface de la terre. »   Ce sont des ennemis non parce qu´ils ont occupé la Palestine. Ils auraient été nos ennemis même s´ils n´occupaient rien du tout.



Ainsi, nous devons croire que notre combat contre les Juifs est éternel, qu´il ne prendra pas fin avant la bataille finale.


Vous devez croire que nous nous battrons contre eux, les vaincrons, les annihilerons, jusqu´à ce qu´il ne reste plus un seul Juif sur la surface de la terre.

« Quant à vous [Juifs], que la malédiction d´Allah soit sur vous. Qu´Allah vous maudisse, vous dont les ancêtres étaient des singes et des porcs. « (2)



Ces oulémas autoproclamés chefs spirituels dans le monde arabe  vont t-ils entendre enfin  l’appel du Messie Obama  au Caire  «  d’apprendre à nous respecter les uns les autres » ?  



Je garde le privilège du doute !!!



Le respect à sens unique ne peut être éternel. La chose qui  est urgente  aujourd’hui  est que le monde arabe doit apprendre à respecter  les autres avant de réclamer  quoique ce soit des autres civilisations car c’est véritablement  une qualité qui nous manquent cruellement.

 


Ftouh Souhail, Tunis

 

 

(1) Le 9 mai 2009, paru sur le site jordanien en arabe www.factjo.com

 

(2) Al-Rahma a commencé à diffuser en 2007 et serait la propriété du cheikh polygame Muhammad Hassan, qui a fait ses études en Arabie saoudite. Des sermons du cheikh sont parfois diffusés sur la chaîne.Al-Rahma diffuse par le satellite Atlantic Bird 4. Atlantic Bird 4 dépend d´EUTELSAT, basé à Paris : http://www.eutelsat.org/satellites/7wab4.html.  Les chaînes diffusées par Atlantic Bird 4 sont captées dans tout le monde arabe avec une antenne satellite. Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais : http://www.memritv.org/clip/en/2042.htm.

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz