FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 juin 2009

Mahmoud Ahmadinejad a été réélu en Iran pour 4 ans. Le programme nucléaire iranien est désormais lié à son plus grand partisan, membre d’une secte fondamentaliste et antisémite notoire.

 

Les Israéliens n’ont désormais plus d’excuses pour refuser d’attaquer l’Iran.

—————————————

Le président sortant Mahmoud Ahmadinejad a remporté l’élection présidentielle en Iran en obtenant 62,6% des voix au premier tour vendredi, a annoncé le ministre de l’Intérieur Sadeq Massouli. Son rival modéré, l’ancien Premier ministre Mir Hossein Moussavi, a obtenu 33,75% des suffrages.

Selon les résultats officiels, M.Ahmadinejad a recueilli 24’527’516 voix, sur un total de 39’165’191 suffrages exprimés, dont 409’389 ont été invalidés.


Mir Hossein Moussavi, a remporté 13’216’411 voix alors que le conservateur Mohsen Rezaï a recueilli 1,73% des voix et le réformateur Mehdi Karoubi 0,85%. Le taux de participation a atteint le niveau « record » de 85% des votants, selon le ministre de l’Intérieur.


Avant l’annonce de ces résultats, M.Moussavi a dénoncé des « fraudes flagrantes » lors du scrutin. « Je ne renoncerai pas face à cette dangereuse mascarade », a ajouté le candidat. Il se dit prêt à révéler « les secrets » de ces résultats.


Certains de ses jeunes partisans affrontaient samedi après-midi la police en plusieurs lieux de Téhéran. Avenue Africa et Place Vanak, une centaine de jeunes ont scandé des slogans en faveur de Mir Hossein Moussavi et crié « Mort au dictateur ». La police les a chargés à la matraque sans pour autant les disperser totalement.

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a qualifié la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad de « vraie fête » et le scrutin de « succès massif ».


A l’étranger, le président vénézuélien Hugo Chavez, chef de file de la gauche radicale en Amérique latine, a salué ce résultat. Il a téléphoné à son homologue iranien pour le féliciter, a annoncé l’agence de presse iranienne Fars.


En Israël, le vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon estime que « la victoire du président ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad démontre la gravité de la menace iranienne ».


« S’il y avait encore un espoir d’un changement en Iran, la réélection d’Ahmadinejad montre que la menace iranienne est d’autant plus grave « , a déclaré dans un communiqué M.Ayalon.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz