FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 juin 2009

Nous savons que le sort  des femmes et le respect de leurs droits donne la mesure du niveau d’une société. Malheureusement  aujourd’hui les femmes  palestiniennes sont  victimes de persécutions et de meurtres  qui se perpétuent ouvertement où dans l’ombre. Elles sont poursuivies, jugées,  condamnées au nom de la  religion, au nom des traditions, au nom de lois rétrogrades.

 

Le 11 Juin 2009,  le parquet  israélien a déposé un acte d’accusation contre Issam Nijam, un arabe israélien et père accusé d’avoir tué de sept balles, sa fille âgée de 23 ans pour sa décision de se marier avec un homme n’ayant pas reçu son approbation.

 

Ce crime nous rappelle,  encore une fois,  que  la violence contre les femmes  est une constante dans la société palestinienne, une violence domestique, violence sexuelle, inceste, assassinats de femmes au nom du code de l’honneur   est largement répandue dans cette société. Le 22 mars dernier, en Judée Samarie, une femme de 19 ans est battue à mort par son père et deux frères pour « avoir quitté la maison maquillée et avoir parlé à des étrangers ».


Ces crimes, ces pratiques barbares  restent encore beaucoup trop tolérées dans la société palestienne qui torture les jeunes femmes et leur  inflige d’atroces mutilations.



Je sais bien que ces femmes n´intéressent pas l´ONU trop occupé à condamner Israël, qui s´offre pourtant comme la seule démocratie moyen orientale. Je sais bien que nombreuses sont les organisations non gouvernementales,  » amis  » des droits de l´Homme et de la paix, qui  dans les capitales d´Europe, sont trop occupées à défiler sous les drapeaux du Hamas, en hurlant leur haine d´Israël,  loin de s´interroger sur la vision politique de leurs doux  amis sur les femmes et  ignorant comment les pauvres  femmes sont torturés dans la société palestienne.

 

Une raison pour laquelle nous devons ici  rappeler la réalité, que les gens ignorent mais qui émerge lentement, que seul Israël œuvre dans la région pour la protection des droits des femmes en général et les droits des femmes palestiniennes  en particulier, en luttant contre  les méfaits exercés par ces tueurs envers les femmes. Israël ne peut  tolérer ces pratiques et ces massacres des femmes et des filles dont le seul crime est d’être femme.

 

Nous sommes aujourd’hui convaincus que seul l’Etat d’Israël  pourra  protéger leur droit à la vie, et qui pourra  les aider à appliquer la justice. Seul l’Etat d’Israël est capable de satisfaire  les aspirations émancipatrices et universalistes des femmes palestiniennes.

 

Nous sommes  enfin dans la certitude que la justice israélienne infligera une peine exemplaire contre ce père palestinien qui a abattu , par sept balles, sa fille âgée de 23 ans pour sa décision  légitime de se marier avec l’homme  …qu’elle aime .

 


Ftouh Souhail

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz