FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 juin 2009

Nous savons que le sort  des femmes et le respect de leurs droits donne la mesure du niveau d’une société. Malheureusement  aujourd’hui les femmes  palestiniennes sont  victimes de persécutions et de meurtres  qui se perpétuent ouvertement où dans l’ombre. Elles sont poursuivies, jugées,  condamnées au nom de la  religion, au nom des traditions, au nom de lois rétrogrades.

 

Le 11 Juin 2009,  le parquet  israélien a déposé un acte d’accusation contre Issam Nijam, un arabe israélien et père accusé d’avoir tué de sept balles, sa fille âgée de 23 ans pour sa décision de se marier avec un homme n’ayant pas reçu son approbation.

 

Ce crime nous rappelle,  encore une fois,  que  la violence contre les femmes  est une constante dans la société palestinienne, une violence domestique, violence sexuelle, inceste, assassinats de femmes au nom du code de l’honneur   est largement répandue dans cette société. Le 22 mars dernier, en Judée Samarie, une femme de 19 ans est battue à mort par son père et deux frères pour « avoir quitté la maison maquillée et avoir parlé à des étrangers ».


Ces crimes, ces pratiques barbares  restent encore beaucoup trop tolérées dans la société palestienne qui torture les jeunes femmes et leur  inflige d’atroces mutilations.



Je sais bien que ces femmes n´intéressent pas l´ONU trop occupé à condamner Israël, qui s´offre pourtant comme la seule démocratie moyen orientale. Je sais bien que nombreuses sont les organisations non gouvernementales,  » amis  » des droits de l´Homme et de la paix, qui  dans les capitales d´Europe, sont trop occupées à défiler sous les drapeaux du Hamas, en hurlant leur haine d´Israël,  loin de s´interroger sur la vision politique de leurs doux  amis sur les femmes et  ignorant comment les pauvres  femmes sont torturés dans la société palestienne.

 

Une raison pour laquelle nous devons ici  rappeler la réalité, que les gens ignorent mais qui émerge lentement, que seul Israël œuvre dans la région pour la protection des droits des femmes en général et les droits des femmes palestiniennes  en particulier, en luttant contre  les méfaits exercés par ces tueurs envers les femmes. Israël ne peut  tolérer ces pratiques et ces massacres des femmes et des filles dont le seul crime est d’être femme.

 

Nous sommes aujourd’hui convaincus que seul l’Etat d’Israël  pourra  protéger leur droit à la vie, et qui pourra  les aider à appliquer la justice. Seul l’Etat d’Israël est capable de satisfaire  les aspirations émancipatrices et universalistes des femmes palestiniennes.

 

Nous sommes  enfin dans la certitude que la justice israélienne infligera une peine exemplaire contre ce père palestinien qui a abattu , par sept balles, sa fille âgée de 23 ans pour sa décision  légitime de se marier avec l’homme  …qu’elle aime .

 


Ftouh Souhail

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz