FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 juin 2009

Le M. diplomatie de l’UE s’est entretenu avec un député du parti chiite.

La rencontre entre le haut représentant pour la politique étrangère de l’Union européenne, Javier Solana, et un député du Hezbollah, samedi à Beyrouth, n’est pas passée inaperçue. Pour cause, il s’agissait d’une première entre un représentant européen de ce rang et le parti chiite. Le diplomate espagnol s’est entretenu dans l’enceinte du Parlement libanais avec le député Hussein Hajj Hassan. Le Hezbollah, grand perdant des élections du 7 juin avec onze sièges remportés au Parlement sur un total de 128, figure sur les listes américaine et israélienne des organisations terroristes, mais pas sur celle de l’UE.


Israël a d’ailleurs manifesté toute sa perplexité quant à cet entretien. « Nous osons espérer que M. Solana a profité de l’occasion pour exiger le désarmement du Hezbollah et la fin de la contrebande d’armes entre la Syrie et le Hezbollah », a affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ygal Palmor. « Les responsables européens, pour ce qui est de leurs rapports avec le Hezbollah, devraient se rappeler du vote du Parlement européen en mars 2005 qui avait appelé le Conseil Européen à prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin aux activités terroristes du Hezbollah », a ajouté le porte-parole isralélien.


« Les listes d’organisations terroristes ne sont pas les mêmes dans tous les pays », avait déclaré M. Solana lors d’une conférence de presse à l’aéroport de Beyrouth, avant de quitter le Liban à l’issue d’une visite de deux jours. « Le Hezbollah fait partie de la société libanaise. Il est représenté au Parlement et il aura des responsabilité s », a noté le diplomate espagnol. M. Hajj Hassan avait déclaré pour sa part que cette réunion était l’expression de « plus d’ouverture et d’un niveau d’ouverture supérieur de la part de l’UE vers le Hezbollah ». Il a assuré qu’avec cette rencontre, l’UE adoptait une attitude « plus réaliste » vis-à-vis du Liban.


Mis en ligne le 15/06/2009  http://www.lalibre. be/actu/internat ional/article/ 509474/rencontre -solana-hezbolla h.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz