FLASH
[20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 21 juin 2009

Le Guide suprême, qui a prétendu un jour vouloir créer les Etats unis d’Afrique pour libérer ce continent de la tutelle internationale doit aujourd’hui, dans son propre pays, faire face à la peste. Les autorités libyennes font  état d’une grave épidémie de peste bubonique dans la ville côtière de Tobrouk et l’Organisation mondiale de la santé vient de dépêcher sur place  une équipe pour évaluer la situation.

 

En début de semaine, les autorités libyennes avaient demandé à l’Organisation mondiale de la Santéla Santé Mohamad d’enquêter sur une résurgence de la maladie à proximité de la frontière. « Treize cas de peste ont été signalés dans un village situé à une trentaine de kilomètres de Tobrouk. Le ministre libyen de Hijazi a expliqué que la maladie avait été transmise par des rats attirés par les étables proches des maisons, mais qu’une « campagne massive de nettoyage et de désinfection des lieux » était en cours.

 

D’après les informations  des autorités libyennes, de 16 à 18 cas ont été enregistrés, dont un mortel. Tripoli a sollicité une assistance internationale. L’opposition libyenne  parle de dizaine de décés. 

 

 Le ministre égyptien de la Santé Hatim Al Jabali a inspecté les points de passage vers la Libye , pour s’assurer que les autorités avaient pris toutes les mesures nécessaires pour empêcher la peste bubonique de se propager en Egypte, a fait savoir la presse internationale.

 

 

La peste bubonique, transmise par des insectes comme la puce du rat, se traduit notamment par de la fièvre, des formations ganglionnaires et des nausées accompagnées de douleurs musculaires et articulaires.

 

Au XIVe siècle, la pandémie de peste bubonique connue sous le nom de Peste noire fit environ 75 millions de morts selon des estimations, dont plus du tiers de la population européenne. On pense qu’elle était apparue en Asie avant de s’étendre au Moyen-Orient, à l’Afrique et à l’Europe. A cette époque, les gens n’avaient aucune idée ni des causes des maladies ni des conditions hygiéniques à respecter pour empêcher la prolifération des bactéries.

 

Aujourd’hui   le pays du   Kadhafi est en  butte à une grave épidémie de  peste bubonique. Va-t-il encore réclamer des « Etats unis d’Afrique » pour libérer le continent de la tutelle internationale ? N’est t-il plus sensé d’abord de  libérer son propre pays de la dictature et de la peste ?

 

 

Ftouh Souhail , Tunis

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz