FLASH
[19/11/2018] Avec 53 sièges au sénat, Trump remporte une victoire éclatante aux élections de mi-mandat  |  Tsahal a arrêté hier soir dans la ville juive illégalement occupée par des colons arabes d’Hébron 22 musulmans palestiniens soupçonnés d’avoir participé à des activités terroristes  |  [18/11/2018] Pour 62% des Français, le pouvoir d’achat est plus important que la transition énergétique  |  Arles (13) : 3 infirmiers insultés, agressés et menacés de mort, une urgentiste traitée de « sale pute française »  |  Gilet jaune, la goutte d’essence qui a fait déborder le vase pour rien : 1 mort, 409 blessés, 282 interpellations et 157 gardes à vue  |  « Si vous ne votez pas Macron au 2e tour, vous êtes un facho ». Macron chute de popularité à 25%, vous avez voté Macron, donc vous êtes un nigaud  |  [17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 juin 2009

C’est certainement le meilleur coup d’appel que je viens de recevoir ce matin de Paris.  Frédéric Mitterrand, vient d’annoncer à son entourage qu’il sera nommé Ministre de la Culture en remplacement de Christine Albanel.

 

 

Bien que ce remaniement relève des questions intérieures françaises, nous nous réjouissons de son arrivé au gouvernement français pour plusieurs raisons :

 

 

-Tout d’abord parce que  Frédéric Mitterrand a du talent, il est très intelligent et possède des qualités professionnelles et culturelles indéniables. Professeur d’histoire, de géographie et d’économie entre 1968 et 1971, Frédéric Mitterrand est aussi  un homme de lettres, de télévision et de cinéma, Frédéric Mitterrand incarne une figure d’intellectuel classique et moderne à la fois. En juin 2008, il est nommé à la direction de la villa Médicis à Rome, et devient ainsi l’ambassadeur culturel de la France à l’étranger. Frédéric Mitterrand est cultivé, fin, intelligent, il a bien géré la Villa Médicis malgré les difficultés, notamment les problèmes de restauration de l’édifice lui-même.

 

 

-Ensuite, Frédéric Mitterrand est une personnalité indépendante, joli symbole d’un homme de grande notoriété tres respecté au sein de la grande famille politique française  de la droite à la gauche française. Cette voix pesante, grave, sceptique  va devoir apporter une grande richesse intellectuelle  face à des professionnels de la politique. Mitterrand, est un nom, presque une légende pour certains, le père du PS moderne; son neveu  sera  un grand ministre de la culture au sein du gouvernement de Nicolas Sarkozy. La force du symbole. Frédéric Mitterrand, un homme cultivé, un esthète, est finalement un choix plutôt intéressant pour occuper ce poste convoité. Qui ira contester les qualités de cet intellectuel foisonnant?

 

– En Plus, Frédéric Mitterrand est un surdoué dans la communication .Il apparaît pour la première fois à l’écran à douze ans, Il dirige  très tôt les salles de cinéma d’Art et Essai Olympic Palace, Entrepôt et Olympic-Entrepôt. Ce qui n’est pas étonnant de la part du gouvernement le plus axé sur la communication de toute la V eme république. Frédéric Mitterrand sera bien à sa place.

 

-Enfin,  une chose  ( intime sur  Drzz info )  je suis particuliérement  fier  de lui ce soir  car  Frédéric Mitterrand  est un  ami  intime , il  était toujours  pour ma personne un genre de « modèle à suivre »  et je suis honoré d’avoir fréquenter Frédo ( c’est comme ça qu’on l’appelle en privé) durant prés de 13 ans entre Tunis et Paris. Je ne pouvais qu’être reconnaissant pour lui et très émus à sa nomination. Bien que sur des questions comme celles du Proche Orient nous nous sommes pas toujours d’accord.

 

Frédéric Mitterrand sera bien à sa place. Il devrait rencontrer le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, dés ce soir. Son entrée au gouvernement sera annoncée demain.

 

 

Toutes mes félicitations pour toi Frédo , la légende continue

Ftouh Souhail

 

 

 

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz