FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 25 juin 2009

 

J’ai toujours pensé que le dialogue est la base de toute vie en commun et qu’il ne faut  pas désespérer de l’Homme avec un grand H.

J’ai toujours estimé qu’il y a un  moyen d’éviter l’apocalypse ; c’est de permettre le dialogue,  car la difficile mais indispensable réconciliation, est la condition première en vue d’un avenir de sécurité commun et d’une cohabitation pacifique, qui ne pourra devenir réalité que moyennant des efforts renouvelés, persévérants et sincères avec ceux qui en ont marres d’être assujettis à une poignée de fanatique maffieux. Dans le monde musulman que je connais bien, il existe quantité d’individus qui ont une véritable sympathie pour le peuple Juif et un grand désire de parvenir à la paix.

J’ai toujours cette croyance que l’Eternel nous a crées pour vivre et faire la paix et non pour faire la guerre et mourir et que par conséquent  les juifs et les musulmans  doivent arrêter de se crier les uns sur les autres et à la place décider de s’écouter et d’apprendre les uns des autres à vivre en harmonie. Je refuse de croire que la seule voie soit celle de la violence, de l’extrémisme et du désespoir.   

J’ai  aussi  la certitude  que  les Israéliens sont partisans infatigables d’une paix juste et durable. On a souvent appelé les Juifs « les bâtisseurs du temps ». Ce n’est pas une poignée d’extrémistes qui va dire le contraire ou  faire vaciller les fondements de l’humanité.

 

Enfin, j’ai toujours la conviction  que les ennemis des Arabes ne sont pas les Juifs, les ennemis des Arabes sont les fanatiques. Les Juifs et les Arabes sont un seul et même peuple, une seule et même race, un seul et même sang. L’ennemi des deux peuples frères, c’est le fanatisme  islamique , qui cherche à nous monter les uns contre les autres, parce qu’il sait que, unis, Juifs et Arabes ont toujours été mieux que les  autres et le redeviendront.

 

Avec les contextes sociétaux et mondiaux actuels, il est important de combattre l’obscurantisme et il est primordial que nous  continuons  de remplir  nos devoirs premiers : former des citoyens instruits et informés. Il faut reconnaître que l’ignorance, la désinformation et la négation ont entraîné les guerres, l’Inquisition, la Shoah, les mouvements djihadistes desquels nous sommes témoins.



Pour ces raisons et pour d’autres  nos aimables  lectrices et lecteurs de Drzz.info  peuvent  se rendre dans leur Kiosque le plus proche pour se procurer de la  « TRIBUNE JUIVE » N°49 de Juin 2009, pour lire l’intégralité de notre interview en première page : »LES MUSULMANS parlent aux JUIFS »! 



Je voudrais enfin dire qu’il y’a ici une preuve que la tradition juive n’est pas exclusionniste et que du coté des médias de la presse communautaire tout est mis en œuvre aujourd’hui pour « reconnecter » les  modérés  à la  tâche qui  les attend  au futur processus de paix, car l’espoir et permis entre les Arabes et Israël.

 

 

« Alors oui, vous avez bien lu : nous avons décidé d’ouvrir nos colonnes aux musulmans. Moment unique dans l’histoire d’une presse communautaire ! Pourquoi une telle démarche ? Parce que nous sommes convaincus que ce dialogue – qui a toujours existé pour des raisons de cultures, de voisinage ou de vie commune –, est nécessaire à l’avancée du monde. » Michaël Abizid, TRIBUNE JUIVE, juin 2009 http://www.tribunejuive.fr/No49-Shalom-Salam

 

 

 

 

Ftouh Souhail 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz