FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 juillet 2009

Le magazine d’information (Israël  Magazine) vient de révéler que lors de la visite du Président israélien Shimon Pérès au Kazakhstan, une grave erreur qui aurait pu le mettre en danger, a été commise hier …


La délégation qui l’accompagnait a en effet découvert un classeur dans lequel on pouvait lire des informations secrètes et de la plus haute importante sur la sécurité du Président. Ce classeur se trouvait à l’hôtel Rixos, où séjournait Pérès et son « staff » rapproché, à portée de vue de tous. Numéro de la chambre du Président, numéro d’immatriculation de sa voiture, planning, horaires et trajets…tout y était noté.


Les risques étaient plus importants encore compte tenu du fait que le Président se trouve dans un pays où sont  présents des délégués de pays tels que l’Iran, l’Arabie Saoudite et le Qatar, venus sur place pour assister au Congrès interconfessionnel qui a eu lieu ce mercredi. Pérès a également prévu de donner un discours le même jour à la nouvelle synagogue d’Astana, la capitale du pays. Après de longues discussions, il a été décidé de modifier tout le planning du Président (1).

 

Michael Ross, l’ancien agent du Mossad devenu consultant de  la rédaction de  Drzz info sur les questions de renseignement,  peut peut être nous donner une explication : comment  cette erreur a-t-elle pu être possible ? N’y avait-il pas de coordination  suffisante entre les services du protocole et les services de sécurité du président  ? Rappelons que monsieur Ross a travaillé à renforcer les liens entre Israël et l’Azerbaïdjan. Il est l’un des rares agents à connaître l’Azerbaïdjan. Haaretz l’avait d’ailleurs cité en référence à l’automne dernier (2).

 

 

 

Ftouh Souhail

 

 

 

 

(1) Rappelons qu’en Mai 2009 (en Azerbaïdjan)  deux libanais  affilés au « Hezbollah » et « Sepah » (Corps des gardiens de la Révolution islamique – Sepahe Pasdaran) ont été chargés de réaliser des attentats contre l’Ambassade israélienne à Baku. Ils ont échoué grâce à l’opération des forces de l’ordre azerbaïdjanais.

 

 

(2)  Lien sur Haaretz   http://www.haaretz.com/hasen/spages/1024798.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz