FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 juillet 2009

Le magazine d’information (Israël  Magazine) vient de révéler que lors de la visite du Président israélien Shimon Pérès au Kazakhstan, une grave erreur qui aurait pu le mettre en danger, a été commise hier …


La délégation qui l’accompagnait a en effet découvert un classeur dans lequel on pouvait lire des informations secrètes et de la plus haute importante sur la sécurité du Président. Ce classeur se trouvait à l’hôtel Rixos, où séjournait Pérès et son « staff » rapproché, à portée de vue de tous. Numéro de la chambre du Président, numéro d’immatriculation de sa voiture, planning, horaires et trajets…tout y était noté.


Les risques étaient plus importants encore compte tenu du fait que le Président se trouve dans un pays où sont  présents des délégués de pays tels que l’Iran, l’Arabie Saoudite et le Qatar, venus sur place pour assister au Congrès interconfessionnel qui a eu lieu ce mercredi. Pérès a également prévu de donner un discours le même jour à la nouvelle synagogue d’Astana, la capitale du pays. Après de longues discussions, il a été décidé de modifier tout le planning du Président (1).

 

Michael Ross, l’ancien agent du Mossad devenu consultant de  la rédaction de  Drzz info sur les questions de renseignement,  peut peut être nous donner une explication : comment  cette erreur a-t-elle pu être possible ? N’y avait-il pas de coordination  suffisante entre les services du protocole et les services de sécurité du président  ? Rappelons que monsieur Ross a travaillé à renforcer les liens entre Israël et l’Azerbaïdjan. Il est l’un des rares agents à connaître l’Azerbaïdjan. Haaretz l’avait d’ailleurs cité en référence à l’automne dernier (2).

 

 

 

Ftouh Souhail

 

 

 

 

(1) Rappelons qu’en Mai 2009 (en Azerbaïdjan)  deux libanais  affilés au « Hezbollah » et « Sepah » (Corps des gardiens de la Révolution islamique – Sepahe Pasdaran) ont été chargés de réaliser des attentats contre l’Ambassade israélienne à Baku. Ils ont échoué grâce à l’opération des forces de l’ordre azerbaïdjanais.

 

 

(2)  Lien sur Haaretz   http://www.haaretz.com/hasen/spages/1024798.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz