FLASH
[20/09/2017] Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  |  Attentat du métro de Londres : l’auteur est 1 réfugié d’Irak parce que les réfugiés sont des musulmans avec la haine des chrétiens  |  [17/09/2017] La Tunisie abolit l’interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans, mais la société islamique tolérante le rejette toujours  |  Grande Bretagne : la menace terroriste déclassée de « critique » à « sévère » – pas de risque imminent selon les services de renseignement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 juillet 2009

Michel Garroté

Vendredi 3 juillet 2009 – 11 Tammuz 5769

 
  

  

Narcotalibans en mauvaise posture     L’armée américaine est engagée aujourd’hui vendredi 3 juillet dans de violents combats contre les talibans dans le Helmand (partie sud de l’Afghanistan) où elle a débuté hier jeudi une vaste offensive, annonce le général Larry Nicholson, commandant sur place du corps des Marines. Depuis hier, quelques 4.000 soldats américains et 650 soldats afghans sont engagés dans cette opération contre des zones contrôlées par les talibans, opération qui doit s’achever demain (le Helmand contrôlé par les talibans est le plus gros producteur mondial de pavot utilisé pour fabriquer l’héroïne).




Lune de miel entre Obama et al-Assad     Le dictateur syrien Bachar al-Assad invite Obama à venir le rencontrer en Syrie, dans un entretien avec la chaîne britannique Sky News. Cette invitation syrienne est formulée après que les USA aient annoncé leur décision d’envoyer – à nouveau – un ambassadeur en Syrie. L’émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell, s’est rendu le 14 juin en Syrie pour y rencontrer le dictateur Bachar al-Assad. George Mitchell a qualifié ses entretiens avec al-Assad de sérieux et productifs, rappelant que l’objectif de Obama a toujours été, depuis le début, une paix globale dans la région. Vaste programme…




Boomerang islamique en Terre russe     Deux soldats ont été tués et cinq blessés par des engins explosifs en Tchétchénie et trois policiers ont été blessés par un autre engin explosif au Daguestan. Des troubles se sont également produits en Ingouchie. Des informations confirmées par les agences Itar-Tass, Ria Novosti et Interfax. Diverses républiques du Caucase russe sont harcelées par le jihad islamiste qui veut instaurer un Califat dans la région caucasienne. Depuis que la Russie a militairement – et imprudemment – contribué à l’indépendance de deux Républiques de l’Etat de Géorgie (l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie), d’autres Républiques,  cette fois dans la Fédération de Russie, notamment la République de Tchétchénie, la République du Daguestan et la République d’ Ingouchie vivent une reprise – sur leurs sols – des attentats islamiques, ce qui était prévisible. Je l’avais du reste prédit lors de l’intervention militaire russe en Géorgie. A l’époque, on ne m’avait pas vraiment pris au sérieux…



–  

Le Pen braconne en terre gauchiste     Arnaud Folch, dans Valeurs Actuelles, à propos de l’élection municipale partielle d’Hénin- Beaumont,  écrit notamment :  « À quelques jours du second tour, et face à un candidat de gauche, 17% des électeurs de Besancenot et 33% des électeurs de Royal à la présidentielle s’apprêtaient à voter pour la liste frontiste ».  Pour ceux qui ne l’on toujours pas compris,  ceci signifie simplement qu’il existe un vase communicant entre, d’une part, l’extrême-gauche et la gauche ségolènique ; et d’autre part, l’extrême-droite, notamment le Front National. Je l’écris depuis deux ans. C’est aujourd’hui confirmé, entre autre, par l’élection municipale partielle d’Hénin- Beaumont.  Je sens déjà qu’on va rigoler un max au deuxième tour des présidentielles en 2012.



–  

Violence ordinaire à Beyrouth-sur-Seine     Un policier a été blessé dans la nuit de mercredi à jeudi au Champs-de-Mars, soit en plein Paris, en intervenant lors d’une bataille entre délinquants. Le policier a été frappé au visage à coup de tessons de bouteille.



–  

Pour vos vacances évitez le Brésil et les Comores     Le rapport sur le crash de l’ Airbus A330 d’Air France reliant Rio et Paris, rapport rendu public hier jeudi montre que les enquêteurs ne savent pas ce qui s’est passé, qu’ils sont incapables de donner des conclusions, qu’ils n’ont aucune épave, pas de boîte noire, pas d’enregistreur des communications dans la cabine de pilotage, pas de témoins qui ont vu l’avion s’écraser, pas de communication radio. C’est tout ce que l’on retient de ce rapport d’enquête, notamment du côté des familles des victimes et de leurs avocats.

L’Airbus « n’a pas été détruit en vol » (sous-entendu ce n’est pas un attentat), a annoncé hier jeudi le Bureau d’enquêtes de d’analyses de l’Aviation civile tout en se disant, et c’est contradictoire, « bien loin d’établir les causes de l’accident » (or dans ce cas c’était peut-être quand même un attentat et le Bureau d’enquêtes de d’analyses de l’Aviation civile, avec ses déclarations contradictoires, ne fait rien pour affaiblir cette hypothèse). Rappelons que suite à l’ouverture – en grandes pompes – d’une minuscule base militaire française dans le Golfe persique, le Hezbollah (bras armé de l’Iran notamment au Liban et en Amérique latine) a menacé Air France de perpétrer des attentats.

Par ailleurs, toujours hier jeudi, une cérémonie avec la présence de Sarkozy s’est déroulée à la Grande Mosquée de Paris en hommage aux victimes de l’accident de l’autre Airbus A310, celui reliant le Yémen aux Comores.




En Italie, pays normal et donc mal vu, un « sans papier » est un clandestin     Le Parlement italien a adopté hier jeudi une loi améliorant le dispositif contre l’immigration illégale et clandestine d’une part, et autorisant les maires à  mettre en place des rondes de citoyens non armés pour diminuer l’insécurité dans les rues, d’autre part. La création de groupes de citoyens volontaires non armés permettra d’éviter que des rondes non organisées s’emparent des rues. Toute personne ayant volontairement loué un logement à un clandestin en connaissant sa situation sera passible d’une peine de prison. La jet-set gauche caviar s’inquiète. Et le peuple italien, lui, se rassure.




Pie XII. Le Vatican se met au boulot.     Des archivistes du Vatican travaillent sur le pontificat de Pie XII, y compris son pontificat pendant la seconde guerre mondiale. Le préfet des Archives secrètes du Vatican, Mgr Sergio Pagano informe les médias à ce sujet. Mgr Pagano mentionne vingt archivistes qui ont devant eux cinq à six ans de travail sur les archives des Nonciatures (« ambassades » du Vatican) et sur les documents de la Secrétairerie d’Etat (« ministère des Affaires étrangères » du Vatican). Mgr Pagano fait état de 700 boîtes de documents dont on peut tirer une « carte géographique » de Pie XII.

J’avais quant à moi informé, il y a plusieurs mois, que des centaines de milliers de pièces concernant le pontificat de Pie XII n’avaient, à ce stade, ni été classées,  ni été étudiées ; et que ce travail de classement et d’analyse prendrait plusieurs années. J’avais également écrit que de ce fait, l’éventuel procès en béatification de Pie XII n’aurait pas lieu avant plusieurs années.  Le Vatican sous-entend maintenant que l’éventuel procès en béatification de Pie XII sera décidé par Benoît XVI quand les travaux mentionnés par Mgr Pagano seront achevés.  Apparemment, et sauf revirement surprenant et inattendu, je ne m’étais donc pas complètement trompé…

Sur ce, Shabbat Shalom et Bon Dimanche.

Copyright Michel Garroté & sources citées

Mis en ligne sur http://drzz.info et http://monde-info.blogspot.com

Reproductible avec mention de l’auteur

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz