FLASH
[20/06/2018] Ah j’ai oublié un détail, mais vous aviez deviné : l’homme qui voulait poignarder des passants à Tours hurlait Allahou Akbar  |  Hollywood anti-Trump est moralement exemplaire. L’acteur Peter Fonda a tweeté qu’il faut kidnapper Barron, le jeune fils de Trump, et qu’il soit violé par des pédophiles  |  Tours : un homme a tenté de poignarder des passants cet après-midi et de jeter un homme par dessus un pont  |  [18/06/2018] Gaza : En réponse à un tir de roquette du Hamas, Israël a bombardé 9 cibles terroristes dans 2 camps militaires et 1 fabrique de munitions du Hamas  |  [17/06/2018] Effrayant : La police du quartier Haringey de Londres a arrêté une femme pas du tout folle qui courait après des enfants juifs avec un couteau en criant « Je veux tuer tous les Juifs »  |  Nigel Farage: « Merkel est le passé, Salvini le futur »  |  [16/06/2018] Après l’administration Bush, Trump se retire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui est un club obsédé par un seul pays, Israël. Pourquoi est-ce que les États-Unis y sont encore ? Parce qu’Obama l’a rejoint quand il a pris ses fonctions  |  Afghanistan : 26 morts et 54 blessés dans un attentat-suicide parmi une foule célébrant un cessez-le-feu inédit entre talibans et forces de sécurité  |  Un terroriste musulman a percuté une voiture-taxi dans une foule au centre de Moscou, blessant au moins 7 personnes. Le terroriste musulman, qui a tenté de fuir les lieux, a été arrêté  |  Exceptionnel effet Trump : la banque centrale américaine remonte sa prévision de croissance, à 4,8%  |  [15/06/2018] Effet Trump : je sais que les médias s’en fichent, mais les chiffres de l’emploi sont les meilleurs depuis 44 ans  |  Afghanistan : le chef des taliban pakistanais aurait été tué par un drone américain  |  La France a encore condamné Israël à l’ONU lors d’une résolution qui interdit à Israël de se défendre contre les terroristes  |  [14/06/2018] Ah il est beau le ramadan! Un projet d’attentat sur le sol français a été déjoué avec l’arrestation de deux hommes en Seine-et-Marne  |  [13/06/2018] Israël : le directeur du Shin Bet (agence de sécurité) annonce avoir empêché 250 attentats terroristes en 2018  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 10 juillet 2009

  

Michel Garroté

Vendredi 10 juillet 2009 – 18 Tammuz 5769

Sarkozy nommé Prix Nobel de Mathématiques     Sarkozy raconte à la presse qu’une attaque unilatérale d’Israël contre les installations nucléaires iraniennes serait – selon lui – une catastrophe absolue. Lors d’une conférence de presse au sommet du G8,  à L’Aquila,  en Italie,  Sarkozy raconte également que – toujours selon lui – Israël n’est pas seul. Aucun doute. C’est bien Sarkozy qui s’exprime. Avec ce don unique pour dire tout et son contraire.  Dans le vague. Comme d’habitude.

Dans un autre registre, toujours au G8, Sarkozy balance cette formule digne d’un économiste théoricien enfermé dans son bureau poussiéreux à l’INSEE :  « Un monde multipolaire doit correspondre à un monde multimonétaire ». Concrètement, par rapport à l’euro, ça veut dire quoi ?  A propos de monnaie et donc d’argent, les frais de fonctionnement de l’Elysée sont évalués à 113 millions d’euros en 2008. Selon la Cour des comptes, il existe d’importantes marges d’amélioration.  C’est une façon polie de dire que 113 millions par an en temps de crise,  c’est trop.

Et puisque nous parlons chiffres et G8, sachez que les présidents français et brésilien, Sarkozy et Lula, proposent à leurs homologues,  du G8 et du G5+1,  de fusionner,  en G14,  au plus tard en 2011.  Ce n’est pas un canular. Ils le disent sérieusement et sans rire (quelqu’un aurait-il une calculette à portée de main ?).



Le Messie rencontre le pape     Denis McDonough informe la presse que la rencontre entre Obama et Benoît XVI aujourd’hui vendredi 10 juillet 2009 au Vatican n’est pas une visite comme les autres.  Denis McDonough déclare notamment (extraits) :  « …étant donné l’influence de l’Eglise catholique dans le monde et aux Etats-Unis, et étant donné l’influence de l’Eglise catholique et de ses enseignements sociaux (ndmg : Benoît XVI vient de publier une encyclique sociale : Encyclique de Benoît XVI : Caritas in veritate) sur le président lui-même (ndmg : je doute que le cerveau de Obama soit programmé pour capter la littérature théologique, philosophique et anthropologique de Benoît XVI), le fait est qu’il (Obama) voit bien que cela va plus loin que la visite d’Etat typique ».

« Depuis une très bonne conversation (ndmg : ah bon ?) qu’il a eue avec le Saint Père (…) le président a recherché une possibilité de se rendre au Saint Siège et de rencontre le Saint Père en personne » (fin des extraits de la déclaration de Denis McDonough). Obama participe jusqu’à aujourd’hui vendredi au sommet du G8 en Italie.



Le Contient de la Souffrance en Silence     Aujourd’hui vendredi 10 juillet, la Haut Commissaire de l’ONU pour les droits de l’Homme, Navi Pillay, dans un communiqué, informe (extraits) :  « Il est clair que des graves violations des droits de l’Homme et du droit humanitaire international – pouvant être considérées comme des crimes de guerre – sont commises en Somalie, alors que les combats continuent de ravager la capitale Mogadiscio et que la situation dans le centre de la Somalie reste extrêmement précaire ».

Navi Pillay accuse les milices islamistes des shebab qui combattent les troupes gouvernementales d’avoir « commis des exécutions extrajudiciaires, posé des mines, des bombes et d’autres engins explosifs dans des zones civiles, et pris des civils comme boucliers humains ».

Depuis deux mois, plus de 200.000 personnes ont dû quitter leurs maisons pour fuir les combats et les violences, portant à environ 1,2 million le nombre total de déplacés somaliens, rappelle Mme Pillay (fin des extraits des déclarations de Navi Pillay publiées dans un communiqué). Toujours à propos de l’Afrique, je rappelle quant à moi que depuis mars denier, 400.000 personnes ont été déplacées en RDC.  Sans parler du Darfour…



Finkielkraut, Gurfinkiel et Goldnadel sacrés Evêques     Alain Finkielkraut déclare à propos de la burqa :  « La France n’est pas une auberge espagnole.  Ce pays ne se réduit pas à la diversité de ses composantes actuelles.  Il a une histoire,  il a une substance,  il est davantage qu’un ensemble de procédures visant à régler la coexistence des communautés.  Le multiculturalisme a ceci de singulier qu’il légitime et célèbre toutes les cultures sauf celle du pays hôte,  invitée,  afin de faire la place,  à se dissoudre.  Mais l’hospitalité ne consiste pas à cesser d‘être ce que nous sommes pour mieux nous ouvrir à tous les vents de l’altérité.  L’hospitalité consiste à offrir à tous ceux qui vivent sur notre sol l’essentiel de notre tradition.  L’essentiel,  en l’occurrence,  l’essentiel pour nous,  le non-négociable,  c’est la présence plénière des femmes ».

Je note quant à moi que ce sont Alain Finkielkraut, Michel Gurfinkiel, William Goldnadel et quelques autres qui ont le courage de dire et d’écrire ce que les évêques de France n’ont pas le courage de dire et d’écrire, alors que cela leur incombe au premier chef, en vertu de leur mandat épiscopal.



Quand la Défense et la Police judiciaire enquêtent     Les débris – de l’Airbus Air France qui s’est abîmé en juin au large du Brésil – sont en route par bateau et devraient arriver à la mi-juillet en France. Ils seront examinés, d’une part, au Centre d’Essais Aéronautique de Toulouse qui dépend du ministère de la Défense ; et d’autre part, au Bureau d’Enquêtes et d’Analyses de l’Aviation Civile sous le contrôle d’officiers de police judiciaire. On n’aurait pas trouvé de traces d’incendie et d’explosifs. Selon Alain Bouillard. Responsable de cette enquête française. Confiée au ministère de la Défense et à la police judiciaire.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz