FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 juillet 2009



Michel Garroté

Jeudi 23 juillet 2009 – 2 Av 5769



  
Lefigaro.fr avec les agences informe jeudi 23 juillet dans l’après-midi à propos du terrorisme d’extrême-gauche que « Régis Schleicher avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de deux policiers en 1983 à Paris » et que « Régis Schleicher quittera bientôt la centrale de Clairvaux. Condamné deux fois à la réclusion à perpétuité en 1987 pour le meurtre de deux policiers à Paris en 1983, puis en 1988 pour des hold-up avec tentatives de meurtres de policiers , l’ex-animateur du mouvement armé d’extrême gauche Action directe s’est vu accorder jeudi un régime de semi-liberté. Cette mesure prise par la cour d’appel de Paris confirme la décision qui avait été prise en début d’année par le tribunal de l’application des peines de Paris, mais qui avait été contestée par le parquet général. Dans son appel, le ministère public estimait que Régis Schleicher n’avait ‘pas suffisamment évolué en détention’ et qu’il présentait un projet de semi-liberté ‘pas assez solide’. Les experts psychiatres s’étaient cependant déclarés à plusieurs reprises favorables à une libération. Celui qui était considéré comme le pilier du groupe d’Action directe spécialisé dans les hold-up avait formulé une première demande de remise en liberté en 2002. Essuyant un refus de la Juridiction nationale de libération conditionnelle, Schleicher avait essayé début 2003 de s’évader de la centrale de Moulins-Yzeure. Une vaine tentative qui lui vaudra cinq ans de prison supplémentaires. Grâce à la mesure de semi-liberté, Régis Schleicher pourra sortir de prison à partir du 26 août prochain. Il travaillera la journée dans une association qui s’occupe de personnes âgées dans la banlieue lyonnaise, et devra passer les nuits et les week-ends dans un centre de semi-liberté proche de son lieu de travail. Des anciens membres d’Action directe (AD), seule Nathalie Ménigon bénéficie actuellement d’une libération conditionnelle dans la région toulousaine. Max Frérot l’ex artificer d’AD bénéficie depuis début juin d’un régime de semi-liberté. Un régime dont Georges Cipriani pourrait également jouir à partir du 20 août, si la cour d’appel confirme une décision prise en avril. Joëlle Aubron, l’épouse de Régis Schleicher, avait été libérée pour raisons de santé en juin 2004, et est décédée en mars 2006 ».

Voilà ce que déclare lefigaro.fr avec les agences. Si je résume, Régis Schleicher a été condamné deux fois à la réclusion à perpétuité pour meurtres. Schleicher a essayé de s’évader en 2003, il y a six ans. Le parquet général a contesté le régime de semi-liberté pour Schleicher. Mais les experts psychiatres se sont déclarés favorable à la libération de Scleicher. Et Schleicher se voit accorder la libération le jeudi 23 juillet. Je suppose qu’il n’y a rien à ajouter. Ah, si, tout de même :  qu’en pensent les familles des personnes assassinées par Schleicher ?
  

   
Quand Action directe était en pleine action
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz