FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 juillet 2009



Michel Garroté

Jeudi 23 juillet 2009 – 2 Av 5769



  
Lefigaro.fr avec les agences informe jeudi 23 juillet dans l’après-midi à propos du terrorisme d’extrême-gauche que « Régis Schleicher avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de deux policiers en 1983 à Paris » et que « Régis Schleicher quittera bientôt la centrale de Clairvaux. Condamné deux fois à la réclusion à perpétuité en 1987 pour le meurtre de deux policiers à Paris en 1983, puis en 1988 pour des hold-up avec tentatives de meurtres de policiers , l’ex-animateur du mouvement armé d’extrême gauche Action directe s’est vu accorder jeudi un régime de semi-liberté. Cette mesure prise par la cour d’appel de Paris confirme la décision qui avait été prise en début d’année par le tribunal de l’application des peines de Paris, mais qui avait été contestée par le parquet général. Dans son appel, le ministère public estimait que Régis Schleicher n’avait ‘pas suffisamment évolué en détention’ et qu’il présentait un projet de semi-liberté ‘pas assez solide’. Les experts psychiatres s’étaient cependant déclarés à plusieurs reprises favorables à une libération. Celui qui était considéré comme le pilier du groupe d’Action directe spécialisé dans les hold-up avait formulé une première demande de remise en liberté en 2002. Essuyant un refus de la Juridiction nationale de libération conditionnelle, Schleicher avait essayé début 2003 de s’évader de la centrale de Moulins-Yzeure. Une vaine tentative qui lui vaudra cinq ans de prison supplémentaires. Grâce à la mesure de semi-liberté, Régis Schleicher pourra sortir de prison à partir du 26 août prochain. Il travaillera la journée dans une association qui s’occupe de personnes âgées dans la banlieue lyonnaise, et devra passer les nuits et les week-ends dans un centre de semi-liberté proche de son lieu de travail. Des anciens membres d’Action directe (AD), seule Nathalie Ménigon bénéficie actuellement d’une libération conditionnelle dans la région toulousaine. Max Frérot l’ex artificer d’AD bénéficie depuis début juin d’un régime de semi-liberté. Un régime dont Georges Cipriani pourrait également jouir à partir du 20 août, si la cour d’appel confirme une décision prise en avril. Joëlle Aubron, l’épouse de Régis Schleicher, avait été libérée pour raisons de santé en juin 2004, et est décédée en mars 2006 ».

Voilà ce que déclare lefigaro.fr avec les agences. Si je résume, Régis Schleicher a été condamné deux fois à la réclusion à perpétuité pour meurtres. Schleicher a essayé de s’évader en 2003, il y a six ans. Le parquet général a contesté le régime de semi-liberté pour Schleicher. Mais les experts psychiatres se sont déclarés favorable à la libération de Scleicher. Et Schleicher se voit accorder la libération le jeudi 23 juillet. Je suppose qu’il n’y a rien à ajouter. Ah, si, tout de même :  qu’en pensent les familles des personnes assassinées par Schleicher ?
  

   
Quand Action directe était en pleine action
  
  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz