FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 juillet 2009

Pour revenir à l’entretien sur « l’imaginaire conspirationniste » accordé par notre consultant Pierre-André Taguieff au « Nouvel Observateur », voilà une révélation qui traumatisera les amateurs de complots…

Nos lecteurs savent combien la rédaction de drzz.info tient la Central Intelligence Agency en piètre estime. La CIA est une agence de renseignement au formidable pouvoir technologique mais, qualitativement parlant, c’est l’une des plus pauvres et des plus médiocres du monde occidental. Le  MI6 et le Mossad lui sont largement supérieurs. 

Prenez note : la CIA est INCAPABLE de créer une opération telle que le 11 septembre, dans quel que pays que ce soit. Tout simplement incapable.

La CIA n’a pas réussi à recruter une seule source de valeur en URSS pendant la guerre froide. Elle n’a fait qu’accepter les offres spontanées de dissidents russes. La CIA a manqué l’explosion de la première bombe atomique soviétique en 49, l’invasion chinoise de Corée en 50, elle a raté son invasion de Cuba en 62, elle n’a pas su anticiper l’offensive du Têt en 68, elle n’a jamais su évaluer l’imminence du premier essai pakistanais en 95…  En 1990, alors que les divisions de Saddam Hussein fonçaient vers Koweit City, le directeur général de l’Agence, Robert Gates, préparait un barbecue en famille. Il fut averti par une amie qui, étonnée de le voir à table, lui demanda pourquoi il était toujours là alors que l’Irak menait guerre-éclair au Moyen Orient !

Cet échec quasi systèmatique explique le 11 septembre. Il explique les ratés du début de la guerre en Irak. De là, le public a l’impression que les Etats-Unis sont toujours pris par surprise.

La vérité tient en ces quelques mots, et ils n’ont rien du grand complot mondial, au contraire : l’Amérique n’est pas une nation douée pour le renseignement civil.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz