FLASH
[25/02/2018] Le futur du sport est déjà là : un transsexuel a gagné une compétition de catch féminin pour la seconde fois  |  Gaza : incident exceptionnel en face de la côte de Gaza: la marine israélienne a tiré sur 3 Arabes palestiniens qui violaient la zone de pêche autorisée. L’un d’eux est dans un état critique (Source RSB News)  |  [24/02/2018] 4000 morts par an en avion, Emmanuel Macron demande que leur vitesse soit réduite  |  Somalie : la religion de paix et d’amour a encore fait un massacre : 18 morts, 20 blessés dans une explosion à Mogadishu  |  Mohamed Abdeslam, le frère de Salah le terroriste, interpellé et emprisonné pour vol à main armée. Et dire que les médias l’ont invité sur les plateaux pour défendre la pureté de l’islam !  |  [23/02/2018] Trump se moque de sa chevelure : « je me démène comme un diable pour cacher ma calvitie »  |  [22/02/2018] Belgique : grosse opération policière en cours à Bruxelles  |  L’ambassade des Etats-Unis de Montenegro a été attaquée à la grenade. Un attaquant est mort durant l’explosion  |  Attentat-suicide près du complexe de l’ambassade des États-Unis au Monténégro  |  [21/02/2018] Cauchemar absolu pour BDS : Intel investi 5 milliards de dollars pour ouvrir une usine en Israël  |  Mali: 2 soldats français ont été tués par des islamistes, en sautant sur une bombe artisanale  |  [20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 31 juillet 2009

Amérique d’Obama : vive la Chine libre !

 

Après les islamistes, cap sur la Chine. Désormais, Obama veut créer un nouveau partenariat avec le pays le plus peuplé au monde et cela sans restriction. Certes, les deux pays se tiennent « par la barbichette » vu que la Chine a besoin du marché américain pour exporter et que l’Amérique a une partie de sa dette contenue par la Chine. Mais tout de même, jusqu’en 2008, la politique américaine n’allait pas jusqu’à fermer les yeux sur le non-respect de la démocratie chinoise, sur ses massacres des minorités (on notera qu’aucune de nos joyeuses organisations droitdel’hommistes n’a dénoncé les attaques contre les minorités musulmanes chinoises, à croire que seuls les Palestiniens sont dignes d’être défendus). Désormais, avec l’ère Obama, c’est le retour à la realpolitik sans scrupule. Finie la volonté de défendre la liberté, adieu les guerres d’intervention au cœur de la barbarie et bienvenue à ce bon vieux commerce !! On nous a vendu l’an dernier Obama comme un homme nouveau, un homme qui allait réconcilier le monde avec l’Amérique. C’est en partie vrai : Obama réconcilie l’Amérique avec tout ce qu’il y a de pire régime dans le monde. On ne peut pas tout avoir.

 

Corée du Nord-Birmanie : circulez, y a rien à voir.

 

Autre sujet d’étonnement de ma part, le possible transfert de techniques nucléaires de la Corée du Nord à la Birmanie. Là aussi, service minimum dans la presse, quelques haussements de sourcil de la part d’Hillary Clinton et un « inquiétude » de la part d’Obama. À part cela, dormez tranquille peuples de la Terre, il n’y a rien à craindre. L’Amérique de 2009, c’est toujours plus de respect pour les dictatures. Quand à l’Europe, elle est aux abonnés absents. Comme quoi, il y a des choses qui ne changent pas.

 

Requiem pour un malaise présidentiel

 

À l’inverse, on a écrit des pages et des pages sur le malaise du président Sarkozy, certains journalistes en mal d’actualité profitant pour combler les trous de ce mois de juillet. Cependant, la radio Europe 1 s’est surpassée en posant la question « Croyez vous que l’Elysée nous dit vraiment la vérité sur l’état de santé du président ? ». Depuis que Mitterrand a menti aux Français pendant des années sur son cancer, la presse se croit obligée de soupçonner le moindre éternuement suspect de cacher une nouvelle affaire d’état. Franchement, un malaise dû à la fatigue n’a rien d’extraordinaire. Mais quand il s’agit de Nicolas Sarkozy, haro sur le baudet. La gauche passe son temps à nous balancer qu’elle en a marre de le voir tous les jours en première page, qu’elle passe donc le message aux médias qu’elle contrôle.

 

France, terre d’accueil

 

France toujours, avec cette anecdote douanière. Si en Angleterre, on fouille tout le monde sans exception et parfois de manière ridicule (nous avons dû goûter les petits pots du bébé pour embarquer dans l’avion de la British Airways qui nous emmenait au Canada), la France a une méthode bien plus simple : le faciès. À notre descente à Orly, lors du retour, nous n’avons eu qu’à présenter nos passeports. Par contre, le jeune noir qui était deux rangs devant nous dans l’appareil a eu droit à une fouille complète de ses bagages. Bienvenue au pays des Droits de l’Homme.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz